les commentaires sont désactivés pour cet article

Traité de non-prolifération‘Traité de non-prolifération’… et impérialisme néo-colonialiste

 

Le ridicule d’un ‘Traité de non-prolifération’… face à l’impérialisme néo-colonialiste

  • Le président américain s’est adressé à Moscou et à Pékin alors que les États-Unis s’apprêtent à abandonner unilatéralement le traité sur les Forces nucléaires intermédiaires en Europe (INF). Donald Trump a laissé entendre que la Chine devrait faire partie d’un tout nouveau traité de non-prolifération des armes nucléaires alors que son propre pays songe à se retirer de ce type d’accord…

    « ‘Traité de non-prolifération’… vraiment risible !… En d’autres termes, ‘Les petites nations, vous n’êtes pas assez mûrs pour posséder des armes nucléaires, nous, la race blanche dominante, nous avons besoin de plus en plus de bombes atomiques pour perpétuer notre impérialisme politique néo-colonialiste’. »    – Maitreya Raël – Octobre 73aH*/ 2018


     

    Trump menace d’augmenter les capacités de l’arsenal nucléaire américain…


    Selon RT.com, le président américain Donald Trump a menacé la Russie et la Chine de l’intention de Washington de renforcer son arsenal nucléaire jusqu’à ce que les peuples de ces pays « reprennent conscience ».

    Les États-Unis ont « plus d’argent que n’importe quel autre pays », a ajouté Trump, laissant entendre qu’une course à l’armement ne serait pas un fardeau pour eux. « Vous ne pouvez pas jouer à ce jeu avec nous. »

    Le traité sur les Forces nucléaires intermédiaires en Europe (INF), entré en vigueur en juin 1988, a été un acquis majeur de la détente au temps de la guerre froide et a contribué à désamorcer les peurs nucléaires en Europe. Si Trump valide le retrait américain de l’INF, le Traité sur la réduction des armes stratégiques (nouveau START) restera le dernier obstacle à la prolifération nucléaire incontrôlée. Le traité expirera en 2021 et Washington n’a pas encore décidé de le renouveler, a déclaré le conseiller à la sécurité nationale de Trump, John Bolton, lors de sa visite à Moscou…

  •  

  • Lire aussi :

      Dissuasion nucléaire: éviter le destin tragique d’un pays désarmé
      La dissuasion nucléaire assure la sécurité d’un pays
      Paix et prolifération d’armes nucléaires?

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    commission d’enquête des autorités religieuses
    Pas de commission d’enquête des autorités religieuses et politiques…

    La commission d’enquête souhaitée par des autorités religieuses et politiques ne sera pas…

    Fermer