Utiliser l’épargne pour financer l’armement ?
- Notre objection de conscience face à nos gouvernants qui pourraient utiliser l’épargne pour financer l’armement ?
La puissance de la Méditation pour la Paix
Avril 78aH*/ 2024
-
Maitreya Rael le dit depuis longtemps : l’argent en banque ne vous appartient pas (Lire ICI ). Vous ne pouvez plus l’utiliser librement et, de plus, l’utilisation qui en est faite pourrait être contraire à votre conscience…
Un exemple récent à ce sujet :
– Des parlementaires ont multiplié, ces derniers mois, les propositions de loi visant à amener les banques commerciales à utiliser l’épargne populaire pour financer des activités d’armement. Le Sénat a adopté le 5 mars une proposition de loi en faveur de l’utilisation de l’épargne populaire pour l’industrie de défense. Lire ICI .
Mais la proposition de loi similaire inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale n’a finalement pas été soumise au vote pour des raisons d’agenda. Cette volonté de “réarmement” par l’épargne pourrait revenir prochainement sur les bancs de l’Assemblée.
« Réarmement » un terme martelé par le Président de la République, E Macron, qui vient faire écho à « Nous sommes en guerre » utilisé de manière récurrente depuis 4 ans.
– Le budget d’armement, en France, ne cesse d’augmenter. Lire ICI
Un Traité boycotté par les puissances nucléaires
– Le 7 juillet 2017, le TIAN est adopté par 122 États, après de longues négociations au siège des Nations Unies à New York. Un tournant dans l’histoire de l’humanité. Cependant, la France, comme toutes les autres puissances nucléaires, a boycotté les négociations.
– Le 22 janvier 2021, le traité est entré en vigueur et a désormais force de loi internationale. Pour la première fois, les armes nucléaires sont soumises à une interdiction totale. (Consulter la page 10 du dossier de présentation à ce sujet)
La puissance de la Méditation pour la Paix
« Seul l’amour peut sauver notre humanité. Les méditations sont toujours plus que jamais nécessaires pour répandre l’amour qui amène la Paix », nous écrit, Rumael, coordinateur des Méditations pour le Paix, en France.Voir la Vidéo: La méditation, un outil pour la paix :
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)