les commentaires sont désactivés pour cet article

l'art de la paixL’art de la paix

 

L’art de la paix, un art de vivre, un regard sur le monde…

Par Pierre Gary, évêque raélien.

  • La paix est un art, un art de vivre, un art de voir le monde, de voir les autres, de voir l’humanité. C’est l’art de se situer dans l’univers et le temps, c’est l’art d’exprimer la beauté qui nous entoure. Devenons des artistes de la paix, cette paix qui commence en nous dans notre cerveau, dans nos neurones, dans nos souhaits, dans nos désirs, cette paix qui découle de nos croyances, des liens que nous avons tissés avec nous-même, avec les autres et l’univers.
     

    La paix commence dans nos pensées


    La paix commence dans nos pensées et c’est, sans nul doute, la paix la plus importante à cultiver, à développer, à sculpter comme un artiste qui peint une fleur sur une feuille blanche, dessiner la paix en nous est la plus belle œuvre d’art que nous puissions réaliser.

    C’est notre œuvre, l’œuvre de notre vie, l’œuvre qui exprime notre être, qui représente ce que nous sommes.
     

    Ressentir la quiétude de l’univers

    Il y a souvent une multitude de germes de guerre en nous, générer par des courants qui semblent mettre en péril notre “petit” égo, notre fausse identité, ces courants naissent dans notre nature sauvage, non civilisée, et sont là pour nous préserver des agressions extérieures lorsque l’environnement est hostile ou semble hostile. Mais si l’égo se font dans l’immensité de l’infini alors ces soi-disant agressions disparaissent comme par magie.


    Si l’on se connecte à l’harmonie de l’infini, notre nature simple et claire apparaît et nous nous mettons à rayonner la joie, la sérénité, la tranquillité, nous ressentons la quiétude de l’univers. Se reconnecter avec sa nature profonde est un art, cet art qui nous conduit vers un lac intérieur tranquille et calme ou les germes de paix peuvent s’épanouir et grandir.
    Créer, imaginer, inventer, exprimer la beauté, nous permet simplement de renouer avec la source de notre paix, et nous coupent de la nature agressive et primitive de l’égo.

    Tous les grands artistes sont des pacifistes car ils sont en lien avec leur nature profonde et créative. Dans l’art de la paix il y a déjà trop de mots. Devenons simplement des artistes, faisons de notre vie une œuvre d’art, exprimons simplement avec notre couleur le lien qui nous relit à la beauté qui nous entoure. Cultiver l’art suffit, cultivons l’art qui est en nous et la paix sera là.

  •  

  • Lire aussi :

      Un monde de paix et de bonheur ?
      Et pour vous, c’est quoi le bonheur ?

     
     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    exoplanète
    Une exoplanète de saphirs et rubis…

    Des chercheurs ont localisé une exoplanète qui serait faite de rubis et de saphirs...

    Fermer