les commentaires sont désactivés pour cet article

exoplanèteUne exoplanète de saphirs et rubis…

 

Des chercheurs ont localisé une exoplanète qui recèle des saphirs et des rubis

  • C’est un progrès dans le domaine de la recherche spatiale. Des chercheurs membres des universités de Zurich en Suisse et de Cambridge au Royaume-Uni ont localisé une exoplanète* qui serait faite de rubis et de saphirs.
     

    Une planète précieuse ?

    Selon un article de 20 Minutes.fr, publié le samedi 29 décembre 73aH**/ 2018, cette planète a été découverte dans la constellation de Cassiopée, située à 21 années-lumière de la Terre. La structure de cette planète est de type rocheuse, et sa masse atteint plus de quatre fois celle de la Terre.

    Cette exoplanète s’inclut toutefois dans un environnement de hautes températures et se trouve proche de son étoile détaille l’université de Zurich dans un communiqué de presse publié en anglais. Cette planète au nom de code “HD219134 b” est composée d’éléments comme le calcium, l’aluminium ainsi que d’oxydes issus de ces deux derniers que sont les saphirs et les rubis.

    Dû à cette composition particulière, Caroline Dorn, astrophysicienne à l’université de Zurich nous explique que l’on pourrait s’attendre à voir cette planète briller de reflets bleus et rouge comme le font les rubis et les saphirs car ces pierres précieuses sont en fait des oxydes d’aluminium, éléments très présents sur cette exoplanète.

  •  

  • Lire aussi :

      Découverte de 15 nouvelles planètes confirmée !
      Système solaire : un voyage sur les planètes voisines

     
     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (Exoplanète*) : une planète située en dehors de notre système solaire.
     
     
  • (73aH**) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
  •  

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    bébés génétiquement modifiés
    Les premiers bébés génétiquement modifiés en Chine

    Raël applaudit la naissance du premier bébé génétiquement modifiés...

    Fermer