Facebook plus « conservateur » que New York ?

     


    Les ‘règles communautaires’ de Facebook plus conservatrices que la ville de New York ?

    Août 73aH*/ 2018

  • En août 73aH*/ 2018, après la parade Gotopless qui a eu lieu cette année-là le 26 août 2018, Maitreya Raël a partagé un article qui relatait l’évènement. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet lorsque l’image de présentation de l’article a été censurée (voir l’original) :

      ‘À New York, il est légal pour les femmes d’être seins nus en public depuis 1992’… mais pas sur Facebook ? Il semble que les ‘règles communautaires’ de Facebook soient très conservatrices. Même si les lois évoluent pour refléter les changements de la société, elles le refusent, alors qu’en tant que nouvelles technologies, elles devraient promouvoir les changements et non les ralentir. Espérons que quelques médias sociaux le remplaceront avec un état d’esprit beaucoup plus révolutionnaire. »
         – Maitreya Raël – 27 août 2018  / 73aH*


     

    Article censuré (non bloqué) sur Facebook

    Selon Amny.com, c’est à l’occasion de la 11e édition de la journée « GoTopless », que des femmes se sont rassemblées à Manhattan pour défendre leur droit d’être seins nus en public, dimanche 26 août 2018.

    À New York, il est légal pour les femmes de se montrer seins nus en public depuis 1992, mais dans plusieurs États du pays, cela reste illégal.

    Des défilés ont eu lieu à travers les États-Unis et dans plusieurs villes internationales. À Manhattan, les participantes et participants sont partis de la 58e rue ouest et de la huitième avenue et ont descendu Broadway jusqu’à Bryant Park.

    Le site Gotopless partage les photos de l’évènement de 2018

  •  
     

  • Lire aussi :

      Gotopless Day, 22 août 77aH*/ 2022
      Une forme de censure moderne de la nudité ? (2018)
      La censure Facebook sur les nus artistiques est juste ridicule! (2017)
    1.  


    2. 73aH, 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...