Journée internationale de Réhabilitation du Swastika
-
Communiqué de presse, Paris, le 22 Juin 77aH (2023)
LAS VEGAS, 22 juin – La Journée de Réhabilitation du Swastika a lieu le 24 juin dans le monde entier. À l’occasion de cet événement parrainé par le Mouvement Raélien International et l’Alliance Proswastika, les Raéliens poursuivent leur campagne de sensibilisation sur la véritable signification et l’origine du Swastika qui est pacifique et très ancienne.
Selon Martin Hétu, leader international de la Journée de Réhabilitation du Swastika, ce symbole vénéré par des milliards de personnes à travers le monde a marqué l’humanité pendant des millénaires. Même si les Occidentaux l’associent encore aux crimes hitlériens et nazis, le public est de plus en plus conscient de la signification spirituelle de cet ancien symbole, grâce aux campagnes de Réhabilitation du Swastika menées partout dans le monde au cours de la dernière décennie.
« Depuis longtemps, le Swastika est chéri par les Hindous, les Bouddhistes, les Jaïns et les Raéliens en tant que symbole religieux » déclare Martin Hétu. « Dénigrer ce symbole religieux et essayer de l’interdire reviendrait à interdire une religion. Ce serait un affront à ses membres et une violation évidente de la liberté religieuse » ajoute-t-il.
Révoltés par les crimes contre l’humanité commis par les nazis, les Raéliens croient ardemment que leur campagne annuelle de Réhabilitation du Swastika est un excellent moyen d’aider à restaurer le sens originel pacifique de ce symbole. « Il est regrettable qu’Hitler ait sali un symbole aussi respecté qui existe depuis des milliers d’années, et même si nous ne pouvons pas changer le passé, nos campagnes de sensibilisation mondiales ont pris de l’ampleur au fil des ans et ont abouti à des résultats positifs prometteurs » poursuit Martin Hétu.
Les Raéliens rappellent qu’avant l’ère nazie le Swastika n’avait que des significations positives de bon augure et de bien-être partout dans le monde, y compris en Israël où il est affiché dans les anciennes synagogues. Continuer à l’affilier systématiquement à Hitler est contre-productif et rend difficile d’asseoir le fait que ce ne sont pas les symboles qui tuent les populations, mais les personnes.
« La solution réside dans l’éducation et non dans le dénigrement ou l’interdiction pure et simple du symbole » conclut M. Hétu. « C’est la raison d’être de la Journée de Réhabilitation du Swastika. »
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Les Raéliens célèbrent la Journée internationale de Réhabilitation du Swastika rappelant la signification originelle de ce symbole
Juin 77aH*/ 2023