les commentaires sont désactivés pour cet article

Jésus n'aimait pas la croixJésus n’aimait pas la croix !

 

Jésus n’aimait pas la croix : retirons ce symbole des édifices publics

  • Le Canada est une fois de plus sous les projecteurs puisque le Conseil qui siège à l’hôtel de ville de Montréal a pris la décision d’enlever la croix qui était présente dans la Salle du Conseil en invoquant le fait que «nous vivons dans une époque différente» par rapport à nos ancêtres. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    C’est une décision merveilleuse ! Comme je l’ai dit il y a de nombreuses années de cela (voir plus bas) : ‘brûlez vos croix !’ Surtout vous qui aimez Jésus, réveillez-vous : ‘Jésus n’aimait pas la croix !'”    – Maitreya Raël – Mars 73aH*/ 2019


     

    Un pays laïc qui applique ses propres lois…

    D’après le site friendlyatheist.patheos.com, le symbole chrétien n’est pas nécessairement illégal au Canada : c’est certes un pays laïc mais, dans ses documents constitutifs, il n’existe pas de séparation stricte de l’Église et de l’État. Les responsables municipaux ont donc enlevé la croix installée au mur de la salle du conseil pendant les travaux de réfection qui y étaient effectués. Le motif invoqué tient au fait que ce symbole n’est pas explicitement inclus dans les statut de la constitution canadienne.
     

     

     

    Campagne raélienne “Jésus déteste la croix !”

    Il y a plus de douze ans, Raël lançait la campagne “Jésus déteste la croix !” qui se présentait entre autre ainsi :
    “La croix est un horrible instrument de torture et de mort, elle ne faisait pas partie des symboles utilisés par les premiers chrétiens. Les premiers chrétiens utilisaient différents signes de reconnaissance, les poissons, le berger, la svastika, le phénix, la colombe… (…)”

    “L’Eglise catholique a adopté le symbole de la croix quatre siècles après la mort de Jésus par crucifixion (…) Aujourd’hui, elle est un symbole banalisé issu de la tradition et beaucoup de chrétiens vénèrent l’instrument d’homicide autant, que celui qui a été crucifié.”

    “Abandonnons les superstitions et prenons conscience que Jésus qui enseigna l’amour, la compassion et le pardon ne peut que détester être représenté mourant de façon atroce, victime de la stupidité humaine…”

  •  

  • Lire aussi :

      Québec : retirer le crucifix d’un lieu public ? (2017)
      Religions, d’autres points de vue plus modernes ? (2017)
      Athéisme : en essor sur toute la planète ? (2016)
      Des débats sur la laïcité, liberté, égalité ? (2018)
      Science et spiritualité en train de se rejoindre ? (2017)

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     


  • Lire la source >

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    3D des chromosomes
    L’organisation en 3D des chromosomes

    Création du vivant : pensez comme un ingénieur et vous aurez plus de chances de saisir la logique de l'organisation...

    Fermer