Religions, d’autres points de vue plus modernes ?
-
Cet article propose un autre point de vue et d’autres perspectives pour aborder les religions non plus de manière traditionnelle et séculaire mais en respectant la liberté de chacun, en utilisant nos connaissances actuelles et en appliquant nos lois et surtout leur relecture en utilisant le filtre des Droits de L’Homme.
Un article aborde ainsi le thème de la crucifixion de Jésus en se posant la question de trouver un moyen d’expliquer cela en prenant en compte la violence de cet acte de torture.
“Bien sûr tous les crucifix sanglants doivent être retirés de tous les lieux publics ! Et n’oubliez pas: Jésus N’AIME PAS LA CROIX ! Le symbole utilisé par les chrétiens au temps de Jésus était un poisson. Donc, si vous aimez vraiment Jésus : brûlez votre croix !”
– Maitreya Raël –Censure des écrits religieux qui ne respectent pas les droits de l’homme ?
Un deuxième article traite de l’interdiction de publication de certaines éditions du Coran. La police allemande en a ainsi décidé devant la promotion de la haine contenue dans ces écrits issus du groupe salafiste nommé “la Vraie Religion”.
Lire aussi : Proposition de censure des écrits de toutes religions s’ils ne respectent pas les Droits de l’Homme
Maitreya Raël s’exprime sur la perspective de censure du Coran à généraliser à tous les écrits de toutes les religions.
Et ce dans le but de traiter tous les livres religieux sur un pied d’égalité vis à vis du respect des Droits de l’Homme et des lois en vigueur.
“Si c’est vrai c’est merveilleux… Mais il faut aussi saisir les Bibles et les Torahs…”
– Maitreya Raël –
Une cérémonie funèbre originale…
Un troisième article présente lui un cortège funéraire des plus modernes, loin de la procession religieuse traditionnelle.
“Quelle belle cérémonie funèbre ! Beaucoup mieux que la cérémonie chrétienne ! J’aimerais la même mais en version Topless*…”
– Maitreya Raël – - Lire la source
Vers une vision plus moderne des religions ?
(*) Topless = Ce mot fait référence à l’action gotopless lancée par les raéliens pour la liberté des femmes à être topless si elle le souhaite et avoir ainsi les même droits que les hommes à ce sujet. Voir cet article ou consulter le site gotopless.org.
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français