les commentaires sont désactivés pour cet article

censure des ecrits religieuxCensure des écrits religieux non respectueux de la Loi

Censure des écrits religieux qui ne respectent pas les Droits de l’Homme

  • Un article paru dans le petit journal du Maroc cite Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat aux primaires de la droite pour les présidentielles de 2017. A. Juppé a ainsi appelé à une relecture du Coran et à supprimer des passages qui ne sont pas compatibles avec les valeurs de la république.

    Raël Maitreya commente ainsi les propos tenus dans cet article :
    « Excellente idée qui correspond à ce que je demande depuis des années : une censure des écrits religieux. A la condition que cela soit AUSSI appliqué à la Bible, à la Torah, et aux Evangiles… Sinon c’est de la pure discrimination. »

  • Pour aller plus loin, Raël Maitreya déclarait déjà en 2002 :
    « La seule solution, comme je le réclame depuis plus de vingt ans, réside dans la nécessité que tous les textes religieux anciens et nouveaux, des religions minoritaires ou majoritaires, soient censurés. Afin de les expurger de tous les passages qui constituent des incitations à la haine ou à la violence. Et de ceux qui ne respectent pas les Droits de l’Homme et les lois des pays démocratiques. » Le Maitraya, p:127

    Par ailleurs, cette proposition avait aussi été faite en 2013. Elle faisait alors partie d’une campagne de promotion d’un jour férié planétaire célébrant la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. L’article de raelianews.org en explique le contexte et détaille la proposition faite à cette occasion-là par les raéliens.

  •  

    Lire la source –>

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    bob dylan
    Le prix nobel de littérature pour Bob Dylan?

    Bob Dylan acceptera-t-il le prix nobel de littérature 2016 qui lui a été attribué ou bien refusera-il ce titre comme...

    Fermer