Athéisme : en essor sur toute la planète ?
-
Le sentiment religieux est-il en train de perdre du terrain ? Si l’on consulte les publications et les commentaires que Maitreya Raël, on constate bien que tel est le cas. D’une part, les croyants sont de moins en moins nombreux et d’autre part, l’athéisme s’exprime de plus en plus publiquement…
La croyance religieuse subit un effondrement ces dernières années
Un article paru dans Russia-today, fait part d’un sondage mettant en valeur une baisse drastique du nombre de croyants au Royaume-Uni sur les dernières années et particulièrement en 2016. Cette enquête fait aussi prendre conscience que 14% des sondés ne savaient pas ou plus à quoi croire.
C’est l’occasion pour Maitreya Raël de partager ce commentaire :
“C’est une bonne nouvelle ! Et c’est partout dans le monde!”
Un autre article traitant du même sujet aux États-Unis arrive aux mêmes conclusions dans cet autre pays.
Et encore une publication à ce sujet concernant cette fois-ci la Norvège où l’athéisme est plus répandu que le sentiment religieux. Alors que c’était l’inverse il y a seulement quelques dizaines d’années.
Et voici un article de national-geographic qui étudie le phénomène de l’athéisme sur toute la planète. On y découvre que les non-croyants sont de plus en plus nombreux dans la majorité des pays européens, les États-Unis comme signalé plus haut mais aussi en Océanie.
Vous pouvez cliquer sur l’image ci-contre pour en consulter le détail.
Ainsi qu’une autre étude récente publiée par national-geographic.com allant dans le même sens encore une fois.
L’athéisme devient maintenant un sujet d’étude :
Selon sputnik.com, une chaire sur l’athéisme vient de plus de s’ouvrir à l’Université de Miami en Floride. M. Appignaniqui à l’origine de cette ouverture déclare ainsi : “J’essaie d’éliminer la discrimination à l’encontre les athées”, rendre l’athéisme légitime est un pas dans la bonne direction.”
Un extrait des Messages raéliens à ce sujet :
L’Église (ndlr catholique) est en train de disparaître et elle ne mérite que cela. Quant aux hommes d’Église, que ceux qui ont les yeux ouverts rejoignent le dernier des prophètes et l’aident à diffuser le monde les messages qui lui ont été remis.
Il les accueillera à bras ouverts et ils pourront s’épanouir pleinement tout en étant les messagers de ceux auxquels ils ont toujours cru, mais en comprenant enfin vraiment quelle a été leur œuvre quand ils ont créé les hommes et quand ils ont envoyé Jésus.
“Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète”, paragraphe des clefs.Lire aussi :
-
– Campagne raélienne sur l’athéisme aux États-Unis lancée en 2011.
– Séparation de l’Église et de l’État en Suisse
– Laïcité en FrancePour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- Lire la source
Athéisme : un mouvement en croissance sur toute la planète ?