Le traitement sélectif des réfugiés par l’Occident
-
L’UE prétend qu’elle est ouverte à tous les réfugiés – mais ceux d’Ukraine reçoivent un accueil beaucoup plus chaleureux que les autres.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Le seul mot qui décrive cela est le RACISME.”
– Maitreya Raël – 1er juin 2022 / 76aH*Selon RT.com, à la suite de l’offensive russe en Ukraine, un grand nombre de personnes ont fui leur patrie, en masse, au cours des trois derniers mois. La plupart ont demandé l’asile dans des pays qui font partie de l’Union européenne. Selon les estimations de l’ONU, six millions de personnes étaient parties à la mi-mai.
L’essentiel de cette migration s’est effectuée vers les pays limitrophes de l’Ukraine. La Pologne en a accueilli le plus, avec plus de 3,5 millions de personnes. Les Ukrainiens fuyant le conflit peuvent franchir la frontière même sans documents d’identité et reçoivent automatiquement un statut de protection temporaire après avoir traversé la frontière. Ils peuvent alors choisir de se rendre dans le pays de l’UE où il leur sera le plus commode de trouver un logement.
En 2020, par comparaison, ce sont au moins 8 000 réfugiés du Moyen-Orient qui ont tenté d’entrer dans l’UE via la Biélorussie. Ils espéraient faire d’abord leur chemin vers la Pologne, la Lettonie ou la Lituanie, puis passer en Allemagne, qui leur semblait quelque chose comme la Terre Promise. Cependant, l’UE ne les a pas accueillis à bras ouverts, mais a plutôt déclaré l’état d’urgence.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Le traitement sélectif des réfugiés par l’Occident peut être vu dans l’accueil chaleureux des Ukrainiens par rapport à ceux d’autres pays
Juin 76aH*/ 2022