Russie : fermeture des consulats baltes
-
Moscou a répondu aux états baltes par une mesure de rétorsion, alors que les relations diplomatiques se détériorent encore davantage. Le ministère russe des affaires étrangères a réagi jeudi 21 avril aux “actions inamicales” des trois États baltes en annonçant la fermeture des consulats baltes et en déclarant leur personnel “personae non grata” sur le sol russe.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Les sanctions ne vont pas seulement dans un sens…”
– Maitreya Raël – 21 avril 76aH*/ 2022Selon RT.com (traduit automatiquement ICI), l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie avaient précédemment annoncé leur décision de fermer leurs consulats russes. Le ministère russe a convoqué les hauts représentants des missions diplomatiques des pays baltes pour exprimer une “vive protestation” face à ces mesures. Au cours de la réunion, la Russie a annoncé qu’elle interdirait les opérations des consulats généraux des trois pays baltes à Saint-Pétersbourg, ainsi que celles du consulat de Lettonie et du consulat de l’Estonie à Pskov.
Le ministère russe des affaires étrangères a précisé que cette décision avait été prise “sur la base du principe de réciprocité”, ainsi qu’en tenant compte de l’assistance militaire fournie par ces pays à Kiev, et de “la couverture des crimes des nationalistes ukrainiens contre la population civile du Donbass et de l’Ukraine”.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus)
La Russie annonce la fermeture des consulats baltes, trois pays membres de l’OTAN
Avril 76aH*/ 2022