Poutine explique l’offensive en Ukraine

     

    Poutine explique l’offensive en Ukraine : Kiev a refusé le plan de paix au Dombass et la Russie a dû recourir à la force militaire pour défendre les habitants.

  • Maitreya Raël a partagé un article sur les origines du conflit en Ukraine selon Vladimir Poutine, et en a repris un extrait que voici :

    L’Ukraine a ouvertement refusé de mettre en œuvre un accord de paix avec les rebelles des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, de sorte que la Russie n’a eu d’autre choix que d’utiliser la force militaire pour défendre les personnes vivant dans ces régions là. »
        – RT.com – 12 avril 76aH*/ 2022

     

    Selon RT.com (traduit automatiquement ICI), Kiev a ouvertement rejeté l’accord de paix qu’il a signé en 2014 avec les républiques du Donbass. Moscou a donc dû les protéger, a déclaré le président russe.

    L’Ukraine a ouvertement refusé d’appliquer un accord de paix avec les rebelles des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, de sorte que la Russie n’avait pas d’autre choix que d’utiliser la force militaire pour défendre les personnes qui y vivent, a affirmé mardi le président russe Vladimir Poutine.

    Le président Volodymyr Zelensky et d’autres hauts responsables de Kiev avaient « déclaré que les accords de Minsk ne pouvaient être appliqués », a rappelé M. Poutine, en référence à la feuille de route pour la paix en Ukraine négociée par la Russie, l’Allemagne et la France en 2014 et en 2015.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Les premiers à condamner Poutine?
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus)

Vous aimerez aussi...