Les joueurs d’échecs russes participeront aux tournois
-
La Fédération internationale des échecs (FIDE) n’exigera pas des joueurs russes qu’ils s’expriment contre l’opération militaire en Ukraine pour pouvoir participer à ses événements, selon le directeur général Emil Sutovsky.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“C’est même drôle qu’ils se sentent obligés de le mentionner…” – Maitreya Raël – 12 avril 76aH*/ 2022
Selon RT.com (traduit automatiquement ICI), la FIDE est l’une des fédérations qui, jusqu’à présent, n’a pas suivi la recommandation du Comité international olympique (CIO) visant à bannir tous les athlètes russes, les autorisant au contraire à concourir en tant que compétiteurs neutres.
La politique du CIO a également été adoptée par les autorités du tennis, l’ATP et la WTA, bien que le ministre britannique des sports, Nigel Huddleston, ait déclaré que les stars russes pourraient être tenues de donner des garanties écrites qu’elles “ne reçoivent pas d’argent de Poutine, de la Russie ou de la Biélorussie [et] qu’elles ne feront pas de commentaires favorables à Poutine, à la Russie ou à la Biélorussie” pour pouvoir participer à des événements tels que Wimbledon.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus)
Les joueurs d’échecs russes pourront continuer de participer aux tournois internationaux
Avril 76aH*/ 2022