La Chine au G7 : occupez-vous de vos propres affaires
-
La Chine a répondu à la demande du G7, qui souhaitait que Pékin cesse de soutenir la Russie dans le cadre des vastes sanctions occidentales, en déclarant que la Chine décide de sa propre position et de sa politique sur la base du “bien-fondé de la question elle-même”.
Voici un extrait de l’article repris comme commentaire par Maitreya Raël :“Les sept nations membres devraient se concentrer sur leurs propres problèmes au lieu d’intervenir dans les affaires internes des autres pays.” – RT.com – 17 mai 76aH*/ 2022
Selon RT.com traduit automatiquement ICI, cette déclaration est intervenue après que les ministres des affaires étrangères du Groupe des Sept (G7), qui comprend les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie, le Canada, le Royaume-Uni, la France et le Japon, ont publié samedi une déclaration appelant Pékin à exhorter “résolument” la Russie à mettre fin à la guerre en Ukraine et à s’abstenir de fournir une assistance économique et militaire au Kremlin.
Le groupe a également insisté pour que la Chine “soutienne la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine” et “exhorte la Russie à mettre fin à son agression militaire contre l’Ukraine” (…).
Lors d’une conférence de presse lundi 16 mai 2022, le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, Zhao Lijian, a critiqué les demandes du G7 et a exhorté les pays de ce groupe à cesser d’imposer des sanctions illégales et de provoquer d’autres pays, et à se concentrer sur d’autres questions mondiales et internes importantes.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Pékin rejette la demande du G7 de cesser de soutenir la Russie dans un contexte de sanctions généralisées.
Mai 76aH*/ 2022