Déploiement naval britannique face à la Chine
-
Le Royaume-Uni s’apprête à envoyer un porte-avions et d’autres navires de guerre vers la Chine. Et le ministre de la défense britannique assure que ce déploiement n’est pas une provocation… Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“La réaction du tac au tac de la Chine devrait consister à envoyer le même nombre de navires de guerre dans la Manche afin de ‘protéger la liberté de navigation’.” – Maitreya Raël – 27 avril 75aH*/ 2021
Montée en puissance de la présence britannique en Asie
Selon RT.com, Londres a défendu la décision du Royaume-Uni d’envoyer un groupe d’attaque, y compris son nouveau porte-avions de 3 milliards de livres sterling, en Asie de l’Est pour rendre visite à ses alliés et participer à des exercices, affirmant qu’il ne s’agit pas d’une “provocation” envers la Chine.
S’exprimant lundi 26 avril, le secrétaire à la défense Ben Wallace a déclaré à Sky News que le déploiement du vaisseau de sa Majesté Reine Elizabeth, qui en est à son premier déploiement opérationnel, serait positif pour la diplomatie et ne provoquerait pas de conflit.
“Lorsque notre groupe d’attaque de porte-avions prendra la mer le mois prochain, il portera le drapeau de la Grande-Bretagne, projettera notre influence, signalera notre puissance, s’engagera avec nos amis et réaffirmera notre engagement à relever les défis de sécurité d’aujourd’hui et de demain”, a-t-il déclaré.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Déploiement naval britannique face à la Chine
Et si la Chine déployait ses vaisseaux dans la Manche ?