Canada : des enfants autochtones morts en pensionnats
-
Maitreya Raël a partagé une publication de Sergio Stalino sur la page “Native Lives Matter” (La vie des autochtones compte). Cette organisation est dirigée par des familles indigènes faisant partie de la Justice, et qui défend la cause de la sensibilisation et de la justice pour les parents indigènes disparus et assassinés, et les vies indigènes tuées par la violence policière, passée et présente…
Ce partage contient le texte suivant :
- “Le nombre total d’enfants enterrés sous les pensionnats autochtones canadiens est maintenant de 5 296, si cela intéresse encore quelqu’un.”
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Tuer des enfants autochtones devrait être officiellement reconnu comme un génocide.” – Maitreya Raël – 11 août 76aH*/ 2021
Ces pensionnats étaient des « centres d’endoctrinement culturel »
Selon Wikipedia, les pensionnats autochtones étaient une forme d’enseignement public en internat destiné aux Autochtones résidant au Canada. Il s’agissait d’institutions destinées à scolariser, évangéliser et assimiler les enfants autochtones. Au cours du XXe siècle, le Département des Affaires Indiennes encouragea le développement des internats pour autochtones afin de favoriser leur “assimilation”. Cette pratique, qui séparait les enfants de leur famille, a été décrite comme le fait de « tuer l’indien dans l’enfant ». Ces pensionnats étaient des « centres d’endoctrinement culturel » selon Murray Sinclair, président de la Commission vérité et réconciliation.
Ces établissements ont été mis en place à partir de 1831 et se sont maintenus durant plus d’un siècle et demi, le dernier ayant fermé ses portes en 19977. Au total, 150 000 enfants métis, inuit et membres des Premières Nations ont dû les fréquenter. Et entre 3 000 et 6 000 enfants y sont morts.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Un génocide au Canada (XIXe et XXe siècle) ? Celui des enfants autochtones morts dans les pensionnats
(photo prise au Pensionnat indien catholique de Fort Resolution)