Bal des Quenelles 2022
-
Chaque année, le Bal des Quenelles rassemble des amoureux de la liberté et comme en témoigne Princess Loona, enthousiasme, sourires et amour des différences sont au toujours rendez vous….
« Nous étions 5 agents en service au milieu d’une foule hétéroclite de rebelles de tout poil » raconte Princess Loona.
-
Les rencontres sur place :
Ce fut l’occasion de retrouver Christian Cotten souvent en première ligne de défense des libertés. (Lire cet article à ce propos.)
« Nos chemins se sont croisés entre autre à l’OSCE où il ne manquait pas de s’exprimer , tout comme le Mouvement Raélien sur la chasse aux sectes » (sur l’OSCE et quelques-unes des contributions, voir ci-dessous**)…
-
« Bien sûr nous avons savouré la présence de Dieudonné, très éprouvé depuis le décès en ce début d’année par la mort suspecte d’un de ses grands amis le pianiste Stéphane Blet avec qui il devait sortir un album (voir lien ICI)… »« Un album qui sortira probablement quand même d’ici quelques mois »
Quelle persévérance, sincérité et humanisme que nous saluons ici. -
L’équipe raélienne a aussi eu le plaisir de rencontrer et d’échanger avec Pierre Jovanovic, auteur du « Mensonge Universel ».Dans cet ouvrage, l’auteur explique l’origine du « texte sumérien qui a servi à composer le jardin d’Eden et comment il a été modifié par l’auteur de la Bible pour nous culpabiliser ».
-
Elohim : comment un terme pluriel est passé au singulier ?
Nombre d’enseignements religieux ont été déformés, mal traduits, et le sens des mots dévoyés : ainsi, un des livres fondateur de la philosophie raélienne « Le livre qui dit la Vérité » explique que le mot Elohim a été lui aussi injustement traduit par Dieu alors qu’il s’agit d’un pluriel dont le sens étymologique est « Ceux qui sont venus du Ciel ».
Pour découvrir qui sont ces fous ou ces sages, ces “doux-dingues” qui pensent qu’une civilisation a pu créer la vie scientifiquement : cliquez ici ou sur le livre ci-contre.
-
Autres éditions du bal des Quenelles :
-
Contributions** du Mouvement raélien à l’OSCE
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Bal des Quenelles 2022, une cuvée haute en couleurs : récit et retour en images
Juin 76aH*/ 2022