les commentaires sont désactivés pour cet article

Faire moins d’enfantsFaire moins d’enfants …

 

Faire moins d’enfants est bon pour la planète…

  • Alors qu’un énième rapport (rapport du GIEC) évoque une nouvelle fois le « combat contre le réchauffement climatique » (https://www.contrepoints.org/2018/10/11/327306-le-rechauffement-climatique-pour-les-nuls), rappelons que l’urgence écologique serait de limiter la population, comme l’ont préconisé des scientifiques l’année dernière.

    Urgence écologique, surpopulation et destruction de l’écosystème

    Faire moins d’enfants réduit l’empreinte carbone d’une famille

    Selon une étude suédoise de l’université de Lund, publiée en 2017, dans la revue Environmental Research Letters, « Une famille américaine qui choisit d’avoir moins d’enfants contribue au même niveau de réduction des émissions de CO2 que 684 adolescents qui décident de recycler systématiquement leurs déchets pendant le restant de leur vie »

    Résumé en français diffusé sur www.konbini.com

    Source en anglais : Seth Wynes and Kimberly A Nicholas 2017 Environ. Res. Lett. 12 074024

  •  

  • Lire aussi :

      La surpopulation, urgence mondiale
      Surpopulation sur la planète: ne faites plus de bébés !

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.