les commentaires sont désactivés pour cet article

expropriationsExpropriations en Afrique du Sud

 

Expropriations des grands possédants en Afrique du Sud

  • Le Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud début 2018, vise à la redistribution de la richesse accompagnée d’une «transformation économique radicale». Le gouvernement envisage de mettre fin à ce qu’ils appellent l’héritage de l’apartheid, où près de 95% de la richesse sud-africaine était détenue par 10% de sa population blanche. Une organisation locale de relations interraciales soutient que la production alimentaire de la nation pourraient s’effondrer si le gouvernement s’emparait des terres des fermiers blancs et les redistribuait aux citoyens noirs.

    « La confiscation de terres volées aux Noirs par des colonisateurs armés violents n’a rien à voir avec de ‘l’expropriation’… Cette confiscation reprend ce qui a été volé illégalement par les colonisateurs et le rend à ses propriétaires originels. Ces stupides journalistes occidentaux ne parlent jamais ‘d’expropriation’ quand une peinture célèbre qui a été volée il y a de nombreuses années est finalement saisie auprès des propriétaires illégaux et rendue à ses vrais propriétaires. Et par ailleurs la justice est plus importante que l’économie. Et il vaut mieux avoir moins de nourriture et être vraiment indépendant que riche et asservi. Ces ‘expropriations’ devraient avoir lieu dans tous les pays où les descendants des colonisateurs possèdent des richesses scandaleuses et des surfaces énormes alors que les populations autochtones vivent dans la pauvreté. »
     – Maitreya Raël – Juillet 72aH*/ 2018


     

    Le cas du Zimbabwe cité…

    L’article de Rt.com cite certains analystes insistant sur le fait que le plan de l’ANC pour redistribuer les terres compromettra l’agriculture commerciale dans la région, l’Afrique du Sud risquant de répéter l’erreur commise par un autre pays africain au tournant du millénaire. La production alimentaire du Zimbabwe a chuté après que le gouvernement du pays a autorisé la purge des fermiers blancs en 1999-2000.

  •  

  • Lire aussi :

      Soutien à la redistribution des terres en Afrique du sud
      Colonisation en Afrique du Sud : rendre les bien volés
      Zimbabwe, Mugabe : ultimatum pour appliquer la loi
      Robert Mugabe est Guide Honoraire raélien (2015)
      Namibie : les fermiers blancs seront expulsés de leur terre

     

  • (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    génies
    L’école adaptée aux génies en herbe ?

    Les enfants génies devraient faire leurs études en quelques mois. Un enfant doué qui reste des années avec des enfants...

    Fermer