les commentaires sont désactivés pour cet article

Colonisation redistribution des terresSoutien à la redistribution des terres en Afrique du sud

 

Soutien à la redistribution des terres aux sud-africains noirs

  1. Abidjan le 26 Février 72 aH*/ 2018 : le prophète Raël apporte son soutien à la mise en place d’une politique de redistribution des terres du président Ramaphosa en Afrique du Sud. Raël, le chef spirituel du Mouvement Raëlien International (MRI), a exprimé son soutien total au Président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, pour sa volonté de redistribuer la terre aux sud-africains noirs.
     

 

Expropriation puis redistribution des terres

    Le Président Ramaphosa a ainsi déclaré : «L’expropriation des terres et ce sans indemnisation est envisagée comme l’une des mesures que nous mettrons en place afin d’accélérer la redistribution des terres aux sud-africains noirs».

    En réponse à cette déclaration, Raël a commenté :

      « Il a absolument raison! Ce qui a été volé par des colonisateurs armés doit être rendu aux populations autochtones d’Afrique et ce sans aucune compensation. »

     

    Raël est allé encore plus loin en déclarant :

      « La richesse des familles de ces populations blanches devrait être saisie en tant que compensation pour les siècles de pillages subis ! »

     

 

L’Afrique aux africains !!


    En 2011, Raël a exprimé un soutien comparable à l’ex-président du Zimbabwe, Robert Mugabe, qui avait initié «la politique et les programmes d’indigénisation et d’autonomisation dans le but de s’assurer que les ressources soient gérées, contrôlées et exploitées par le Zimbabwe et qu’elles profitent ainsi à la majorité de la population du pays.».
     

    À l’époque, Raël a encouragé tous les pays africains à faire de même en ces termes :

      « L’Afrique appartient aux Africains, pas aux ex-colonisateurs qui continuent leur comportement colonialiste en se cachant derrière de puissants conglomérats multinationaux ».

     

    Raël souhaite non seulement aux pays africains de prendre le contrôle de leurs terres, mais il les encourage également à parvenir à une véritable indépendance en «rejetant toutes les structures étrangères qui ont été imposées de force aux africains, que celles-ci soient politiques, religieuses ou bien culturelles».
     

    Il a ensuite ajouté:

      «L’Afrique doit appartenir aux africains, en particulier ses matières premières qui continuent d’être pillées par les anciennes puissances coloniales. L’Afrique aux africains !! « 

     

 

Lire aussi :

    Saisir les richesses volées pendant la colonisation
    Colonisation : rendre les bien volés dans la violence
    Robert Mugabe guide honoraire raélien

 

(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    c'est quoi le bonheur
    Et pour vous, c’est quoi le bonheur ?

    Et pour vous, c'est quoi le bonheur ?

    Fermer