les commentaires sont désactivés pour cet article

namibieNamibie : les fermiers blancs seront expulsés de leur terre

 

Namibie : les fermiers blancs seront expulsés !
Ils possèdent actuellement 85% des terres cultivables du pays.

  • namibieMr Geingob, Président de la Namibie, s’inspirerait-il des idées de R. Mugabe, président du Zimbabwe ? Les propriétaires fonciers blancs de son pays seront ainsi expropriés d’ici à 2020.

    Il a présenté ce projet le mardi 21 mars 2017 durant la cérémonie du 27éme anniversaire de l’indépendance de son pays. Par ailleurs, le chef de l’état a assuré que les expropriations se feront en contrepartie d’une compensation financière.

    « C’est ça la vraie décolonisation ! Il a 100% raison. Il faut même exproprier sans aucun dédommagement financier à tous ces descendants de colonisateurs. Et il faut aussi expulser tous ceux qui refuseraient de n’avoir que la nationalité namibienne unique. Il faut par contre accorder aux expulsés le droit de demander un visa pour revenir, le droit de demander la nationalité Namibienne et le droit d’acheter des terres, mais à égalité avec les citoyens noirs.
     

    Ce n’est pas du racisme mais de la Justice. Aussi longtemps qu’un seul descendant des colons blancs qui se sont appropriés des terres par la violence sera sur des terres volées, il n’y aura pas de vraie décolonisation. Si des dédommagements devaient être versés, ils devraient l’être par les anciens pays colonisateurs.
     

    De la même manière que le scandaleux impôt colonial payé a la France par les anciennes colonies devrait non seulement cesser d’être payé mais devrait être remboursé avec intérêts. De plus un impôt additionnel devrait être payé aux pays africains par la France en dédommagement des années de pillages et d’occupation. »
    – Maitreya Raël –


     

  • Lire aussi : Loi anti-colons au Zimbabwe
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    frappes americaines en Syrie
    Les frappes américaines en Syrie sont illégales !

    Selon les traités internationaux et la Constitution américaine, les frappes américaines en Syrie sont illégales. De plus, est-on sûr que...

    Fermer