les commentaires sont désactivés pour cet article

éducationEducation : un système entièrement à repenser ?

 

Un homme d´affaires chinois soutient que le système d´éducation est entièrement à repenser

  • Maitreya Rael a partagé une vidéo où Jack Ma, un milliardaire chinois s´exprime sur l´éducation la plus adaptée à notre époque. Selon Jack Ma, notre éducation basée sur le savoir n´est plus adaptée à notre époque. il soutient que l´école doit apprendre à être original, inventif et flexible afin que les futurs adultes restent compétitifs par rapport aux machines qui vont remplacer des millions de postes de travail dans les années à venir.

    « Il a entièrement raison ! Il est totalement inutile d’apprendre à l’école en quelle année Napoléon ou Jules César sont arrivés au pouvoir ou encore l’algèbre. Quelqu’un a-t-il trouvé utile de savoir cela dans sa vie personnelle ? Personne. Si vous voulez quand même connaître ce type d’information, c’est simple : faîtes une recherche sur Google ou utilisez une calculatrice ! Les enfants ont besoin d’apprendre la créativité, l’adaptabilité, la capacité inventive, la méditation, la spiritualité, le développement de leur flexibilité et la présence à l’INSTANT au lieu de faire des apprentissages liés au passé. » – Maitreya Raël – Mars 72 aH*/ 2018


     

    Une éducation à repenser ?

    Jack Ma est connu comme le fondateur et le président exécutif d’Alibaba, un géant des médias sociaux et du commerce électronique en Chine et, de plus en plus, dans le monde entier. En 2015, il avait annoncé que Harvard avait rejeté sa candidature dix fois…

    Dans cette vidéo, Jack Ma soutient qu´il ne faut plus enseigner la connaissance à l´école car les machines sont imbattables pour le savoir. Selon lui, nous devons plutôt enseigner aux enfants des valeurs humaines, avoir une pensée indépendante, comment coopérer dans une équipe, la bienveillance et à s´amuser, créer des oeuvres d´art uniques…

  •  

    Lire aussi :

      une éducation à la paix
      L’éducation, clef pour détruire le racisme ?
      La fin des devoirs à la maison ?

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    allaitement maternel
    L’allaitement maternel devrait être naturel en public

    L'allaitement maternel devrait être naturel en public et c'est un élément clef pour la santé des bébés...

    Fermer