les commentaires sont désactivés pour cet article

L'éducation est la clefL’éducation est la clef pour détruire le racisme et la ségrégation

 

L’éducation est la clef pour détruire le racisme et la ségrégation

  • En 1968, au lendemain de la mort de Martin Luther King, Jane Elliott, une enseignante fît une expérience anti-raciste avec les élèves de sa classe d’école primaire influencés par la haine raciale. Son but était de faire en sorte que chacun de ses élèves expérimentât la discrimination. Maitreya a partagé la vidéo qui retrace l’expérience menée à l’époque avec le commentaire suivant :

    « L’éducation est la clef pour détruire le racisme et la ségrégation »
    – Maitreya Raël –

    Une expérience originale…


    En 1968, l’enseignante Jane Elliott lança une expérience qui aller amener ses élèves à vivre eux-même la ségrégation. Durant ses cours, elle décréta que parmi ses élèves, les enfants aux yeux bleus étaient meilleurs que ceux qui avaient les yeux marrons puis sépara les enfants par couleur d’yeux.

    Elle signala par ailleurs que les enfants aux yeux marrons n’avaient plus le droit de jouer avec les enfants aux yeux bleus.

    Il en résulta un changement dans le comportement des enfants aux yeux bleus qui devinrent dominants et molestèrent leurs camarades, ceux-là même qui étaient leurs amis quelques heures auparavant.
     

    Les enfants ont vécu eux-même la discrimination


    Le lendemain, l’enseignante déclara qu’elle s’est trompée. En fait les enfants aux yeux marrons étaient ceux qui étaient supérieurs aux enfants ayant les yeux bleus ! Pour les élèves aux yeux bleus, ce fut un moment difficile à vivre car leurs certitudes de supériorité venaient de s’écrouler.

    Chacun à leur tour, les élèves expérimentèrent donc ce que c’est que la discrimination. Le changement de point de vue d’un jour à l’autre leur enseigna aussi le côté arbitraire des décisions prises. Pour finir, les élèves comprirent qu’on ne peut pas juger des capacités d’une personne sur la couleur de ses yeux ou bien la couleur de sa peau !

    Parmi les anciens élèves, certains témoignent des remarques qu’ils firent à leur parents qui s’exprimaient avec des termes racistes. Cette expérience montre aussi que l’éducation peut changer non seulement la manière d’agir de la personne qui la reçoit mais aussi celle de la ou les personnes qu’elle côtoie.
     

    Un passage des Messages raéliens à propose de l’éducation :


    « Tu apprendras à ton enfant à s’épanouir et tu lui apprendras à toujours prendre du recul par rapport à ce que la société et ses écoles veulent lui inculquer.

    Tu ne le forceras pas à apprendre des choses qui celui serviront à rien et tu le laisseras prendre l’orientation qu’il souhaite prendre, car n’oublie pas que la chose la plus importante c’est son épanouissement. »
    Les clefs, l’éducation, P167, Le Message donné par les Extra-terrestres.

  •  

    Lire aussi : Les dangers de la soumission à l’autorité
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    adn artificiel Sélection d'articles Raël-Science
    Révolutionner la médecine par la synthèse d’un ADN artificiel ?

    Synthèse d'un ADN artificiel d'une levure et ce à partir de matière inerte. On parle donc ici de la création...

    Fermer