les commentaires sont désactivés pour cet article

devoirs a la maisonEducation : la fin des devoirs à la maison?

Les devoirs à la maison sont-ils vraiment utiles à l’éducation des enfants?

  • Maitreya Raël a partagé et commenté plusieurs articles ayant trait aux devoirs à la maison. Un article de russia-today relate ainsi une possible grève des parents espagnols si leurs enfants continuent d’avoir de tels devoirs à faire chez eux. Le commentaire est le suivant :
    « Oui, les devoirs à la maison doivent être interdits! Les enfants ont besoin de jouer ! »

  •  

  • D’autres partages sur le même sujet :

    Un article où un enseignant du Texas déclare la guerre aux devoirs. Le commentaire est dans ce cas : « Oui!!! Fantastique ! « 

    – Par ailleurs, un autre article partagé contient une référence à des études menées aux Etats-Unis qui vont en ce sens :
    « Il n’y a aucune preuve que les devoirs à la maison améliorent le rendement scolaire des élèves du primaire. Cette affirmation, faite par le gourou de recherche sur les devoirs, Harris Cooper, de l’Université Duke, est étonnante à entendre pour tous les adultes qui sont passés par là. Peut-être est-ce vrai que toutes ces heures de jeu perdues, ces luttes avec les enfants et ces larmes ne servent donc à rien ? C’est une difficile remise en question pour la plupart des adultes…

  •  

    Un autre article sur l’apprentissage de la soumission à l’école.
     

    Voir la source –>

     

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    etats unis en guerre
    Les Etats-Unis en guerre depuis plus de 200 ans !

    Les Etats-Unis, un pays en guerre depuis plus de 200 ans ! 219 guerres américaines menées contre la Grande-Bretagne, le...

    Fermer