les commentaires sont désactivés pour cet article

apprentissage de la soumissionApprentissage de la soumission à l’école

Apprentissage de la soumission par l’éducation nationale.

L’école, une puissante machine à soumettre les volontés

    Maitreya Raël a partagé un article de Fabrice Renault sur la façon d’éduquer nos enfants. (Paru sur « mieux-vivre-autrement.com »).

  • Le système maintient avec « l’éducation nationale », une puissante machine d’apprentissage de la soumission. Cela passe par le rapport dominant/ dominé accepté par le personnel, jusqu’aux programmes scolaires remplis de faits discutables : tout tend à favoriser chez l’enfant la soumission et l’asservissement qui continueront tout le reste de sa vie.
     
    Le but étant au final que chaque individu rentre dans le rang et apporte sa contribution à l’effort national, de la même façon que tous les autres.
  • Tout un arsenal pédagogique a été mis en place pour casser l’intelligence, se soumettre et se taire.
  • Les enfants les plus récalcitrants sont redirigés quand c’est possible vers les institutions spécialisées. Mais bien souvent, ils sortent tout simplement du système scolaire avant l’âge légal. Les insoumis n’ont par leur place dans le système éducatif actuel.
  • Les programmes scolaires transmettent une histoire manipulée pour soit-disant servir « l’intérêt » de la nation. On peut ainsi citer l’exemple du « père fondateur de l’Europe », Robert Schuman qui stigmatise les manquements historiques de notre enseignement. En effet, avec l’ouverture d’archives classées jusque-là secrètes, on sait en même temps que d’autres personnages officiels, que Robert Schuman travaillait pour l’organisation américaine nommée CIA…

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-à-rael-science-en-français
     

    Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
rire rael raelfrance
Le rire met le cerveau en état de méditation

Des chercheurs de l’université de Loma Linda aux États-Unis ont étudié les effets du rire. Ils ont put mettre en...

Fermer