les commentaires sont désactivés pour cet article

univers conscientHypothèse scientifique : un univers conscient ?

 

Certains scientifiques croient maintenant au concept d’un univers conscient…

  • Un nouveau concept scientifique a récemment vu le jour, que les scientifiques appellent «panpsychisme». Le panpsychisme soutient que l’univers pourrait être capable de conscience. Le scientifique à l’origine d’une telle notion est Gregory Matloff.

    Depuis un certain temps, les scientifiques travaillent à comprendre l’univers et pourquoi nous sommes ici.
     

    Le Cosmos et le concept d’un Univers conscient

    Selon Matloff, physicien au Collège Technologique de la Ville de New York, dans son article récemment publié, les humains pourraient être comparables au reste de l’univers, en substance et en esprit. Si l’on étend ce concept à travers tout l’espace, le cosmos entier pourrait lui-même être conscient.

    Un autre partisan du panpsychisme est Christof Koch de l’Institut Allen pour les Sciences du Cerveau. Il soutient que les organismes biologiques sont conscients car lorsqu’ils sont confrontés à une nouvelle situation, ils sont capables de changer leur comportement afin de déjouer une situation difficile. Fort de cette constatation, Mr Koch essaie de voir s’il peut mesurer le niveau de conscience d’un être.

    Pour ce faire, il mènera un certain nombre d’expériences, dont une qui comprend le câblage du cerveau de deux souris ensemble pour voir si les informations circuleront entre les deux comme le ferait un système intégré fusionné puis tenter de tirer des conclusion à l’échelle de l’univers.

    À l’heure actuelle, le panpsychisme est donc juste dans sa phase expérimentale. Cependant, si les scientifiques étaient capables de prouver leur théorie, cela pourrait ébranler en profondeur le monde de la science… Qu’en pensez-vous ?

      Lire la source     S’abonner à raël-science             Univers infini ?     Définir l’infini ?
  •  

    Le Symbole raélien représente l’Infini

    Voici un extrait de la Méditation Sensuelle écrit par Maitreya Raël au sujet de l’infini :

    “Ce symbole, il représente en fait l’infini dans l’espace et dans le temps. Le triangle orienté pointe en bas représente l’infiniment petit, et celui orienté pointe en haut représente l’infiniment grand, les deux étant liés bien évidemment. Quant à la svastika ou croix potencée ou croix gammée que l’on trouve au centre, elle représente l’infini dans le temps, qui est évidemment valable aussi bien pour l’infiniment petit que pour l’infiniment grand.”
     

    “Les Elohim* ont, grâce à leurs vingt-cinq mille ans d’avance scientifique sur nous, pu prouver que les particules des atomes qui nous composent sont des univers dans lesquels on trouve des planètes sur lesquelles vivent des être intelligents comme nous qui eux mêmes sont composés d’atomes dont les particules sont des univers, etc.”
     

    “Partant de là, ils ont pu prouver que les étoiles de notre univers sont ce qui compose la particule d’un atome situé quelque part dans un être vivant intelligent qui contemple peut être au même moment le ciel de sa planète en se demandant s’il y a de la vie ailleurs dans son univers, lequel univers n’est que la particule d’un atome, etc.”

    Le Symbole raélien est universel et unificateur et nous rappelle que nous sommes UN avec tout ce qui est vivant et tout ce qui nous entoure comme par exemple les nuages qui ont formé et formeront à nouveau une partie de nous au travers du cycle infini de l’eau…

    Comme tout ce qui nous entoure et tout ce qui nous compose est UN, uni, comme dans le mot Univers, on peut alors envisager ce lien intime comme une forme de conscience universelle…

  • Lire aussi :

      Quelle est la signification du Swastika?
      L’histoire du Swastika et sa réapparition en Occident

  • Elohim* : Civilisation extraterrestre à l’origine de la création de notre humanité et de tout ce qui est vivant sur terre.

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    novlangue et déculturation
    Novlangue et destruction de la culture ?

    La novlangue, des néologismes insignifiants menant à la destruction d'une culture ?

    Fermer