les commentaires sont désactivés pour cet article

Condamnation pour Diffamation après accusation en ligneCondamnation pour diffamation en ligne

 

Condamnation pour diffamation suite à une dénonciation de harcèlement en ligne

  • C’est un revers du mouvement #BalanceTonPorc* : un tribunal français vient de condamner un accusatrice de harcèlement pour diffamation publiée en ligne à l’encontre d’un ancien ministre français. Ariane Fornia avait rapporté des faits remontant à 2010 dans un article de son blog publié en Novembre 2019. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Tous les hommes subissant une diffamation en ligne devraient poursuivre en justice ceux qui ont répandu de fausses accusations et demander d’énormes dommages et intérêts. Cela ferait réfléchir à deux fois les faux accusateurs en quête de gloire. Internet ne doit pas devenir une justice parallèle. La vraie Justice a besoin d’un tribunal, d’avocats, d’experts et de policiers chargés d’établir les faits. Sinon, c’est juste du lynchage public.”
         – Maitreya Raël – Janvier 74aH**/ 2020


     

    Payer un euro symbolique et 3 000 euros de frais de justice

    Selon RT.com, un tribunal de Paris a condamné Ariane Fornia, la fille de l’ancien ministre Eric Besson, à payer un euro symbolique de dommages et 3 000 euros de frais de justice à Pierre Joxe, un ancien ministre socialiste.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/67862-agression-sexuelle-ex-ministre-pierre-joxe-enquete-plainte-diffamationa diffamé avec une allégation d’agression sexuelle.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Justice : quel sort pour ceux qui condamnent les innocents?
      Il est temps d’arrêter le puritanisme ! (Sur #BalanceTonPorc)

  • #BalanceTonPorc* : Traduction en français pour le hashtag(# mot cliquable) représentant le mouvement #MeToo dont le but est de dénoncer les abus sexuels et le harcèlement.
  • 74aH** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    univers conscient
    Hypothèse scientifique : un univers conscient ?

    Selon un nouveau concept scientifique, l'univers pourrait être capable de conscience

    Fermer