L’Univers, un « cerveau géant » et d’immenses structures ?

     

    Des scientifiques auraient
    – découvert que l’Univers est un « cerveau géant ».
    (Déc. 2012)
    – interprété des photos de la Nasa (Oct. 2020)
    – décelé des structures géantes (Déc. 2021)

  • Partant d’un article publié en 2012 et commenté par Maitreya Raël au sujet des similitudes structurelles entre l’univers et la cerveau humain, voici trois publication au sujet de la structure biologique de l’univers.
     

    Des preuves que l’Univers est un « cerveau géant ». (Déc. 2012)

      Selon une étude menée en 2012, l’univers pourrait se développer de la même manière qu’un cerveau géant, les décharges électriques entre les cellules du cerveau étant « reflétées » par la forme de galaxies en expansion. Voici le commentaire de Maitreya Raël posté lors de son partage, il y a presque 8 ans :

      Une autre confirmation (considérable) de ce que les messages nous enseignent depuis près de 40 ans ! !! »
          – Maitreya Raël – 14 janvier 67aH*/ 2013   Lire la source

    1. Selon Le huffingtonpost, les résultats d’une simulation informatique suggèrent que la « dynamique de croissance naturelle », c’est-à-dire la façon dont les systèmes évoluent, est la même pour différents types de réseaux, qu’il s’agisse de l’internet, du cerveau humain ou de l’univers dans son ensemble.

      Un co-auteur de l’étude, Dmitri Krioukov, de l’université de Californie à San Diego, a déclaré que si ces systèmes semblent très différents, ils ont évolué de manière très similaire. Il en résulte que l’univers se développe réellement comme un cerveau. Vidéo sur la publication.

     

    L’évidence d’un univers relié par des structures géantes ? (Déc. 2021)

      Dans le même domaine, Raël a partagé un autre article de Vice.com en décembre 76aH*/ 2021, selon lequel les galaxies se déplaceraient les unes par rapport aux autres sur d’énormes distances, et ce contre les prédictions des modèles cosmologiques de base.
       
      Cette découverte pourrait changer tout ce que nous pensons savoir sur l’univers.
       
      Malgré leurs désaccords, les scientifiques ont conjointement remarqué que certaines galaxies se déplacent ensemble selon des schémas étranges et souvent inexpliqués, comme si elles étaient reliées par une vaste force invisible, sous l’influence énigmatique de « structures à (très) grande échelle »

        Lire la source

     

    Un univers infini aux structures similaires…(Oct. 2020)

      Issu d’un article de 2020, voici un élément supplémentaire de réflexion amené par – Brigitte Boisselier, évêque raélienne.
       
      L’image ci-contre est une simulation réalisée par des scientifiques de la NASA sur la base de ce qu’ils sont capables d’observer à ce moment-là, qui n’est qu’une partie de l’univers observable.
       
      Que voyez vous dans cette image de galaxies ?
       
      Certains voient un cœur, d’autres voient des neurones s’allumer et la plupart d’entre eux se posent des questions sur la possibilité que nous fassions partie d’une immense entité.
       
      « C’est en fait l’un des principes de la Philosophie Raëlienne que l’Univers soit infini ».

      Nous avons découvert que les étoiles et les planètes sont les atomes d’un être gigantesque, qui lui-même contemple certainement d’autres étoiles avec curiosité. Il est également très probable que les personnes vivant aux niveaux infiniment petits de la personne infiniment grande et de ses semblables aient connu des périodes où elles croyaient en un dieu immatériel ». Extrait du livre « Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète» de Raël (p:48).

        Lire la source   S’abonner à raël-science

     

  •  

  • Lire aussi :

      Hypothèse scientifique : un univers conscient ?
      Super-amas de galaxies vu par la NASA
      Univers infini ou des milliards de galaxies ?

  • 67aH*, 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...