les commentaires sont désactivés pour cet article

l’interdiction des armes nucléaires40 pays ont ratifie le Traité sur les armes nucléaires

 

Le Belize et le Lesotho ont ratifié le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires

– Article mis à jour le 26 Juillet 74aH*/ 2020 –

  • Le Mercredi 15 juillet 2020 74ah*/ 2020, à New York, le Botswana est devenu le 40e état à ratifier le Traité sur l’Interdiction des armes nucléaires.
     

     

     

    Le 5 juillet 2020 74ah*/ 2020, à New York, le Costa-Rica est devenu le 39e état à ratifier le Traité sur l’Interdiction des armes nucléaires.
     

     

     

    Le Samedi 6 Juin 74ah*/ 2020, à New York, le Lesotho aussi nommé le “Royaume dans le Ciel” est devenu le 38e état à ratifier le Traité sur l’Interdiction des armes nucléaires.
     

     

     

    Le Mardi 19 mai 74ah*/ 2020, à New York, malgré le confinement du Bureau des affaires juridiques des Nations Unies, le Belize était le 37e état à ratifier le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires. Le Belize est le septième état membre de la Communauté des Caraïbes à ratifier ce Traité qui a pour but de parvenir à un monde plus pacifique, exempt de la menace des armes nucléaires.

    Et il ne manque plus désormais que 10 pays avant que le Traité n’entre en vigueur officiellement et relève du droit international.

    Rappelons que les neuf principales puissances nucléaires « donneuses de leçons », comme la France, avaient boycotté les négociations en 2017 et restent jusqu’à ce jour dans un silence total à l’égard des pays qui ont ratifié ce Traité. La France a justifié sa position au nom de la sécurité internationale ! ( lire cet article )

    Ce traité ouvert à la signature des États depuis le 20 septembre 2017 et géré par l’ONU vise à engager un processus international pour l’abolition des armes nucléaires.
     

     

    Une excellente nouvelle pour la paix dans le monde !

    Par ailleurs, la ratification de plusieurs autres pays qui était attendue a pu être retardée en raison du confinement, et les processus devraient reprendre dans les prochaines semaines, ou les prochains mois, ce qui qui est un très bon signal, souligne Lisiane Fricotté, guide raélienne et juriste en Droits Humains.
     

     

    État actuel des armes nucléaires dans le monde

    Voici un tableau de 2019 publié par l’ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear, la Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires en français (ICAN).

    Il recense le nombre d’armes nucléaires présentes dans le monde en 2018-2019.

    Un focus est fait sur les neuf états qui les possèdent.
     

      Arsenal nucléaire planétaire en 2018 et en Janvier 2019

  •  

  • Lire aussi :

      Abolition des armes nucléaires
      Un an après le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires…
      Élimination totale des armes nucléaires
      Lettre à Jean-Yves Le Drian
      Anniversaire du bombardement d’Hiroshima
      6 août 72 après Hiroshima, la fin des Armes nucléaires ?

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Le pouvoir du peuple !
    Le pouvoir du peuple !

    La Serbie a abandonné le plan de couvre-feu pour Belgrade après des manifestations opposées à l'instauration de ce couvre-feu

    Close