les commentaires sont désactivés pour cet article

jean-yves le drianLettre à M. Jean-Yves Le Drian

 

Lettre à M. Jean-Yves Le Drian

  • M. le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères,

    Vous serez très prochainement, aux côtés du chef de l’Etat, à New York. Il y sera débattu du Traité d’interdiction des armes nucléaires, adopté par 122 États en juillet dernier, qui ouvre la voie à un désarmement nucléaire et offre l’espoir d’une paix durable. Ce traité sera ouvert à la signature des Etats à compter du 20 septembre.

    Malheureusement, dès le 8 juillet, au lendemain de l’adoption de ce Traité, un communiqué a été diffusé sur le site du Ministère des affaires étrangères, mentionnant le refus de la France de s’engager dans cette voie et son opposition à l’adoption de ce Traité, au nom de la sécurité.

    A ce jour, la position de la France est donc de continuer le cycle infernal d’armement nucléaire tout en ordonnant à d’autres pays de ne pas s’armer !  

    S’engager dans un véritable processus de paix

    Le contexte international apporte clairement la preuve de l’absolue nécessité de saisir cette ultime chance, de s’engager dans un véritable processus de paix et de cesser cet engrenage .

    Si ce n’est pas le cas, faut il s’étonner que certains pays comme la Corée du Nord souhaite aussi avoir une défense aussi puissante que possible au nom de la dissuasion nucléaire. Ces Etats ont raison de vouloir aussi se protéger des grandes puissances nucléaires !

    Des organisations telles que Initiatives pour le Désarmement nucléaire (I D N), présidée par Paul Quilès, ne cesse de le souligner : la stratégie de dissuasion pousse à la prolifération nucléaire. De même, pour l’association des Maires pour la paix « la dépendance à l’égard des armes nucléaires n’est pas seulement inutile pour résoudre les défis actuels de la sécurité internationale, mais elle met également en danger la survie de toute l’espèce humaine ».
     

    Vers l’interdiction permanente des armes nucléaires

    Nous considérons aussi que la survie de l’humanité dépend de l’interdiction mondiale et permanente des armes nucléaires.

    Vous pouvez prendre connaissance de notre position officielle dans ces communiqués :

      Raelpress.org

      – La paix est notre responsabilité à tous, et chaque occasion où nous manquons de prendre position en faveur de la paix, nous devenons aussi progressivement responsable de la guerre.

      La paix : c’est votre responsabilité

     

    Raéliens et profondément pacifistes, nous allons intensifier notre présence publique :

      – en soutenant la plupart des associations locales défendant le désarmement nucléaire ; notamment lors de la Journée internationale pour la paix, le 21 septembre ainsi qu’à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des armes nucléaires ;

      – en conduisant dans les rues, les espaces publics, des méditations « Une minute pour la paix« , dans le but d’encourager chaque personne à exiger que la France signe le Traité ; les citoyens sont de plus en plus nombreux à se joindre à ces méditations, conscients des risques d’autodestruction que fait courir à l’Humanité un refus absurde de faire taire à jamais les armes.
       

    Espérant qu’un élan de compassion et d’amour de l’Humanité guidera vos décisions et restant à votre écoute, pour tout entretien, je vous adresse mes chaleureuses salutations,

    Marc Girard
    Guide, représentant du Mouvement raélien en France

    Paris, 15 septembre 72 aH*

  •  

    Lire aussi :

      Les menaces américaines attisent les tensions
      Lettre à Nicolas Hulot

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

    Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l'évolution est un mythe
    De plus en plus de scientifiques prouvent que l’évolution est un mythe !

    "De plus en plus de scientifiques prouvent que l'évolution est un mythe et que la vie est une création." Maitreya...

    Fermer