les commentaires sont désactivés pour cet article

menaces americainesLes menaces américaines attisent la tension avec la Corée du Nord

 

Les menaces américaines ne font qu’encourager la Corée du Nord à accélérer son programme d’armement nucléaire.

  • Gregory Elich est un spécialiste indépendant de la Corée du Nord basé aux États-Unis. Selon son point de vue, « La Corée du Nord a constamment déclaré qu’ils développaient leur programme d’armes nucléaires comme une mesure purement défensive. Ils ont vu ce qui s’est passé en Yougoslavie, en Libye et en Iraq ces dernières années. Ils ont considéré que seul un programme d’armes nucléaires peut empêcher une attaque des États-Unis. L’agence de presse centrale coréenne vient de publier une déclaration officielle affirmant qu’ils ne renonceront pas à leur programme d’armes nucléaires à moins que les États-Unis mettent un terme à leurs politiques hostiles envers eux. Il y a donc une ouverture réelle pour une solution diplomatique si les États-Unis souhaitaient que cela se fasse. ». Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    « C’est la vérité. Imaginez que le Mexique menace d’envahir les États-Unis et que la Corée du Nord envoyait des troupes et des missiles à la frontière du Mexique, alléguant que c’était pour protéger le Mexique d’une invasion. Comment les États-Unis se réagiraient-ils? C’est ce qui se passe en Corée du Sud où les États-Unis, sous prétexte de protéger la Corée du Sud, ont installé leurs troupes et leurs missiles près de la frontière. La Corée du Nord n’est pas stupide et n’a l’intention d’attaquer personne. Elle veut simplement éviter une invasion militaire américaine comme cela c’est passé lors de la dernière guerre de Corée, tuant 20% de la population et détruisant totalement toutes les villes du pays. Les puissances américaines et l’OTAN sont des lâches qui n’auraient jamais envahi la Yougoslavie en Iraq ou en Libye s’ils avaient eu des bombes nucléaires pour se défendre. Ces puissances n’attaquent en effet que les faibles quand ils sont sûrs de pourvoir les dominer et les persécuter… »      – Maitreya Raël –


     

    Les menaces américaines encouragent la Corée du Nord à accélérer son programme d’armement nucléaire

    Dans l’article de rt.com, Gregory Elich déclare de plus que «les menaces américaines encouragent la Corée du Nord à accélérer son programme d’armement nucléaire.» Quand le président Trump persiste en disant que des pourparlers avec la Corée du Nord ne constituent pas une réponse à la crise actuelle, Pyongyang intensifie en conséquence son programme d’armement, ce qui encourage Trump à répondre toujours plus durement, a-t-il ajouté. Le 4 septembre 72aH*/ 2017, le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, a ainsi promis une « réponse militaire massive » à la Corée du Nord, s’il y avait une attaque contre les États-Unis ou l’un de ses alliés.

  •  

  • ˌˌ
  •  

    Lire aussi :

      La Corée du Nord se sent oujours menacée

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    double standard relations internationales
    Double standard dans les relations internationales

    Maitreya Raël souligne le double standard qui sévit à l'international. D'un côté une crise qui prend de l'ampleur avec la...

    Fermer