les commentaires sont désactivés pour cet article

Hiroshima10/12/72aH* : les Raéliens écrivent au Maire d’Hiroshima

 

10 décembre 72aH* : les Raéliens s’adressent à M. le Maire d’Hiroshima, Président de l’Association des Maires pour la paix.

    1. 10 décembre 1948 : date de la déclaration universelle des droits de l’Homme
      10 décembre 2017 : date de la remise du prix Nobel de la paix à ICAN…
      2 dates qui marquent l’espoir d’une paix durable.
      Mais la France continue d’ignorer le Traité pour l’abolition des armes nucléaires. Elle a décidé ( comme les USA et la Grande-Bretagne) de ne pas envoyer d’Ambassadeur à la cérémonie de remise du Prix Nobel de la paix à l’ICAN.
      Les Raéliens poursuivent leurs actions auprès des Maires pour la Paix. Dans la continuité de ces actions et de la lettre adressée à Mme La Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, les Raeliens s’adressent à M. le Maire d’Hiroshima, Président de l’Association des Maires pour la paix.
       

    Lettre au Maire d’Hiroshima et Président de l’Association des Maires pour la Paix

    Au nom des Raéliens, permettez-moi tout d’abord d’exprimer mon plus profond respect pour votre organisation internationale des Maires pour la Paix qui oeuvre officiellement pour construire la paix mondiale.
    Lors de la signature du Traité de l’ONU, le 7 juillet dernier, vous avez déclaré :
    ” La dépendance à l’égard des armes nucléaires n’est pas seulement inutile pour résoudre les défis actuels de la sécurité internationale, mais elle met également en danger la survie de toute l’espèce humaine. ”
    L’attribution du prix Nobel de la Paix à ICAN, qui a mené cette campagne internationale, relayée par de nombreuses organisations, laisse entrevoir une lueur d’espoir face au risque de catastrophe nucléaire qui détruirait l’Humanité.
     

    Les Raéliens, profondément pacifistes, s’engagent plus que jamais…


    Malheureusement, les puissances nucléaires, dont la France, ont boycotté les négociations et décidé de ne pas signer ce Traité.
    Aussi les Raéliens, profondément pacifistes, s’engagent plus que jamais :
    – en intensifiant dans le monde leur présence dans les espaces publics et en organisant des méditations pour la paix
    – en France, en écrivant aux Maires pour la Paix de ce pays (139 adhérents répertoriés sur le site officiel) pour qu’ils usent de toute leur influence, en cohérence avec leur engagement politique, pacifiste, au sein de l’association des Maires pour la Paix.

    Nous considérons que votre organisation est, sur le terrain, un maillage essentiel et la voix des peuples du Monde qui n’aspirent qu’à la Paix et dont les maires sont les interlocuteurs directs.
    Encore faut-il que ceux-ci traduisent leur engagement officiel pour la Paix par des actions concrètes et un véritable travail de fond auprès de leurs administrés comme cela est très clairement inscrit et détaillé dans votre plan d’action 2017/2020 pour une Paix Mondiale durable.

     

    Inspirer des actions communes pour œuvrer en faveur des droits humains ?


    Or, nous avons pu constater que certaines Mairies très importantes par leur rayonnement dans le Monde donnent un exemple opposé, ignorant ainsi ouvertement et publiquement l’engagement qui les lie à l’association des Maires pour la Paix que vous représentez.

    C’est ainsi qu’en France la Mairie de Paris et sa Maire, Mme Hidalgo, a soutenu publiquement une exposition diamétralement opposée aux objectifs donnés par l’association.

    Nous l’avons interpellée pour savoir :
    – si elle était toujours une Maire pour la paix;
    – en rappelant que la paix est notre responsabilité à tous. Chaque occasion où nous manquons de prendre position en faveur de la paix, nous devenons aussi progressivement responsable de la guerre. Vidéo : “La paix, c’est votre responsabilité”.

    A ce jour, nous n’avons aucune réponse.
    C’est ce fait concret, qui concerne une ville hautement symbolique, que nous tenons à porter à votre connaissance.
    Et ce, au moment où la communauté internationale célèbre l’anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme (10 décembre), visant à une éducation pour la paix.
     

        Espérant que cette lettre inspirera des actions communes pour œuvrer en faveur des droits humains,
        Respectueusement,
        Marc Girard, Guide représentant du Mouvement raélien en France
  •  

    Lire aussi :

      Vidéo : “La paix, c’est votre responsabilité”.
      Lettre à Mme Hidalgo
      Lettre au format pdf

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la lettre –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    laïcité
    9 décembre … Laïcité et séparation des Églises et de l’État

    Le 9 décembre ...C'est la date anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Et si on...

    Fermer