Qui sont les vrais « nobel de la paix » ?
- Qui sont les vrais « nobel de la paix » ? Décembre 78aH*/ 2023
-
La mort récente d’Henry Kissinger est l’occasion de se rappeler quelques-uns de ses méfaits : “Poussière tu étais, poussière tu es…”. Et aussi de prendre conscience de la vision de cet homme politique façonnée par les guerres et les coups d’Etat…
H. Kissinger a en effet approuvé des actes qui ont entrainé des centaines de milliers de victimes.
Nous pouvons ainsi citer :
– Son implication dans des coups d’État aboutissant à la mise en place de dictatures meurtrières comme au Chili ou en Argentine ;– Au plus fort de la guerre du Vietnam, son rôle dans l’intensification des bombardements au Cambodge causant la mort de plusieurs dizaines de milliers de Cambodgiens et le déplacement de millions d’entre eux ainsi que des bombardements du Laos;
– Son soutien à l’invasion du Timor oriental par le président indonésien Suharto en 1975.
Sources consultées à ce propos :
– Theconversation.com
– Internationalmagz.com
– Courrierinternational.com
– Page wiki de H. KissingerEt pourtant, souvenons-nous aussi qu’Henry Kissinger a été nommé prix Nobel de la paix en 1973!
Un autre Prix Nobel de la paix peu pacifique…
Une autre nomination suivra en 2009, celle du président américain Barack Obama. Dans son discours, piétinant les valeurs universelles, prônant la suprématie des Etats Unis, il a considéré que la guerre était parfois nécessaire pour combattre le mal sur la planète et assurer la sécurité des Etats-Unis (sic) Lire ICI.
Barack Obama a également prétendu ordonner la fermeture de la prison à Guantanamo Bay. Ce qui n’a pas été suivi d’effet. Voici deux nominations qui illustrent combien ces attributions relèvent de jeux d’influences, de pouvoirs et de mensonges.
Un prix Nobel pour la Paix inspirant
Toutefois, le prix Nobel peut apporter un coup de projecteur sur des actions importantes comme cela fut le cas pour ICAN en 2017. Mais à ce sujet, force est de constater que les principales puissances nucléaires continuent d’ignorer ce Traité et n’envisagent pas de détruire leur arsenal nucléaire. Lire ICI et ICI.
Bien au contraire, les dépenses d’armement ne cessent de croître (Lire ICI).
Œuvrons pour la paix
Il nous appartient de construire notre propre panthéon, et surtout d’œuvrer pour la paix à chaque instant.Fort heureusement, l’année 1973 a été bien plus que la nomination honteuse d’un prix nobel de la paix. L’année 1973 est le début d’une toute autre histoire, celle d’une rencontre, relatée dans le livre de Raël : “Le Livre qui dit la Vérité ». Une rencontre qui a bouleversé sa vie, une révélation qui a changé des vies et qui peut changer le cours de l’Histoire de l’Humanité
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)