Le savon est-il mauvais pour la santé ?
-
Si l’on se réfère à la publicité et aux grands groupes industriels, le savon est une invention merveilleuse surtout depuis qu’il est possible de l’agrémenter de fragrances multiples. Mais, certains chercheurs conseillent eux de ne plus utiliser le savon du tout. On peut alors se poser la question de savoir s’il faut continuer à l’utiliser ou pas en prenant la douche ? Maitreya Raël nous donne son point de vue à ce sujet en partageant plusieurs articles et le commentaire que voici :
“Je n’utilise jamais de savon, le savon détruit les bonnes bactéries en particulier sous vos bras. Ensuite, de mauvaises bactéries croissent et l’odeur devient terrible. Si vous vous lavez régulièrement (même plusieurs fois par jour) avec de l’eau seulement, vous ne détruisez pas l’équilibre naturel. Ensuite, pas d’odeur. Si à cause de certains problèmes de santé ou de certains vêtements ou si vous n’avez pas accès à un endroit pour vous laver, comme lorsque vous voyagez, emmenez avec vous un cristal d’alun naturel: il détruit toute mauvaise odeur sans endommager l’équilibre de votre peau comme le fait le savon. J’utilise régulièrement ce cristal moi-même. “
– Maitreya Raël –L’usage de savon fragilise votre peau
Selon un article de sciencepost.fr, une douche prise quotidiennement avec du savon fragilise votre peau et la rend plus sensible aux maladies comme les mycoses. L’utilisation exagérée du savon a par ailleurs un effet déshydratant sur la peau.
Des études ont par ailleurs montré que le savon enlève certes la saleté de notre peau mais par la même opération une couche protectrice de la peau fragilisant ainsi notre système immunitaire.
Utiliser un cristal d’alun naturel comme déodorant
Selon la Compagnie-des-sens, lorsque le corps humain transpire, cela consiste essentiellement à libérer du sel et de l’eau au travers des glandes sudoripares de la peau. Contrairement à la croyance populaire, la sueur n’a pas une odeur distincte. L’odeur associée à la sueur est en fait causée par des bactéries sur la peau qui consomment notre sueur puis rejettent des déchets responsables de la mauvaise odeur. L’alun de potassium composant principal du cristal d’alun naturel cité plus haut par Maitreya Raël est un anti-microbien naturel qui inhibe la croissance de bactéries causant ces odeurs. C’est un alliage antimicrobien qui ajuste le pH de la surface de la peau et crée un environnement où les bactéries ne peuvent pas se développer.
-
Cristal d’alun naturel
- Lire la source
Le savon est-il mauvais pour la santé de votre peau ?
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français