les commentaires sont désactivés pour cet article

vitamine B-17L’amygdaline et le mythe de la vitamine B-17

 

L’amygdaline et le mythe de la vitamine B-17

  • Maitreya Raël a partagé un article ainsi qu’un commentaire sur la vitamine B17. Cet article explique que cette vitamine n’existe pas et que de plus, les effets de l’amygdaline, (la véritable substance autrefois appelée vitamine B17) sont nocifs voire létaux à haute dose. Voici le commentaire partagé :

    Pour en finir avec le mythe d’une vitamine qui n’existe pas et qui est un poison :
             la vitamine B-17″
     – Maitreya Raël – Septembre 73aH*/ 2018


     

    Un produit toxique


    Selon Wikipedia, la substance en question, l’amygdaine a été découverte en 1830 par Pierre Jean Robiquet et Antoine François Boutron Charlard, deux chimistes français au sein d’amandes amères mais on le trouve aussi dans les noyaux d’abricots, de cerises, de prunes, de pêches…

    L’Institut National du Cancer nord-américain conclut que cette substance ou ces dérivés sont toxiques et par ailleurs ne génèrent aucune activité anticancéreuse. Des essais cliniques humains ont été menés en ce sens aux États-Unis. Pour avoir une idée de la toxicité de l’amygdaline, notons que mis en contact avec des molécules d’eau, celle-ci génère entre autre de l’acide cyanhydrique, un composé ayant une racine commune avec le cyanure.

    Toujours aux États Unis, la FDA (Food and Drug Administration, “Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux”) n’a il est vrai jamais autorisé la commercialisation de ce produit.

  •  

  • Lire aussi :

      Lien entre la vitamine B12 et les maladies rares ?
      Insectes au menu en Grande-Bretagne

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Méditation pour la paix Méditez pour la paix
    Pour sauver l’humanité ? Méditez pour la paix !

    Notre humanité est à un tournant crucial face au risque d'une guerre nucléaire mondiale. Une solution proposée pour sauver notre...

    Fermer