les commentaires sont désactivés pour cet article

café thé caféine boissons energisantesCafé, caféine, thé et boissons énergisantes

 

Café, Caféine, Thé, Théine et boissons énergisantes


  • La BBC a publié un article déplorant la mort d’un adolescent américain. D’après les premiers éléments de l’autopsie, ce serait dû à une consommation excessive et trop rapprochée de cafés suivie d’une boisson énergisante par la suite.

    « Ce sont les dangers du café et des « boissons énergisantes » pleines de caféine … »
    – Maitreya Raël –

    Le point de vue des Messages raéliens sur la consommation de produits caféinés ou de thé

    « (…) Il est indispensable de faire une mise au point essentielle: aucune amélioration valable de sa sensualité ne peut être obtenue par un être qui fume, même très peu, ou qui boit de l’alcool ou qui se drogue ou qui prend des excitants comme le café ou le thé, ou évidement qui fait toutes ces choses en même temps. Il ne servirait à rien de tenter d’affiner sa perception de l’infini en continuant d’encrasser ses organes récepteurs. C’est un peu comme si vous mettiez des cotons dans vos oreilles avant d’aller écouter un concert. »
    – Maitreya Raël – Extrait de « La Méditation sensuelle » (P.91).

    Téléchargez le livre pour en savoir plus vous-même.    ==>

              Méditation sensuelle Télécharger  

     

     

    Une mise au point sur le thé vert préparé « à la japonaise »


    Voici une précision de Raël (publiée en Février 70aH*/2016) sur les bénéfices du thé vert à la japonaise qui complète un article de chadao.be sur les mythes de la caféine et du thé :

    « La croyance de laisser infuser le thé pendant 30 secondes dans l’eau chaude pour éliminer la caféine est remise en cause. Pour ceux qui aiment le thé vert, très bénéfique pour la santé, mais qui souhaitent éviter la caféine, la meilleure façon de faire est la méthode japonaise : eau chauffée à faible température (entre 70 et 98°C, jamais bouillie) et infusion de courte durée (entre 45 secondes et 1 minute). Plus vous attendez, plus vous aurez de caféine. Et encore plus important, le composant relaxant du thé vert, la L-Théanine, est libérée au début de l’infusion. Vous pouvez même trouver des suppléments de L-Théanine pour vous aider à mieux dormir!. » – Maitreya Raël –

    NB : Selon Wikipédia, la théine la caféine et la guaranine sont des substances de même composition chimique que l’on retrouve dans le thé et le café mais qui portent des noms différents pour des considérations mercantiles.

  •  

    Lire aussi : Santé et méditation
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (70aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2016, nous sommes en 71aH, 71 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l'exemple néerlandais
    L’exemple néerlandais dans le domaine légal

    L'exemple néerlandais : Une belle politique d'aide et de compassion au lieu de la criminalisation. Le résultat est une population...

    Fermer