Le bonheur, un choix pour ici et maintenant…
-
La France en état d’urgence, ce n’est pas vraiment nouveau…Depuis des années, ici même, nous avons eu l’occasion de souligner, d’alerter sur les atteintes permanentes aux libertés.
Les prolongations multiples de l’état d’urgence de 2015 à 2017 en ont été la traduction. Nos démocraties vivent dans l’illusion de libertés.
Consultez les articles suivants à ce sujet :- – France en deuil : A nos chères Libertés disparues ?
– Arrivée d’une dictature avec l’état d’urgence dans une France endormie
Un état d’urgence sanitaire vient d’être proclamé. La loi a été « bouclée » en un temps record. C’est un signal supplémentaire de l’essoufflement de la démocratie, s’il en était besoin. A grand renfort de termes guerriers, le Président de la République et les pouvoirs aidés des médias, justifient le recours à l’état d’urgence.
Cette situation a aussi été l’occasion de nous asséner un discours guerrier économique dans le but de soutenir un monde qui s’effondre (nous reviendrons sur ces aspects dans un autre article prochainement).
Le constat étant dressé, que faire en tant qu’être humain, doté d’une conscience ?
Comment vivre, accompagner cette période de métamorphose ?… à l’état de bonheur permanent.
« Rester chez soi » est aussi une occasion d’être, à l’intérieur de soi.
Bien sûr cela peut être difficile, selon les conditions dans lesquelles on vit, l’environnement, mais cette situation particulière peut aussi constituer aussi un événement déclencheur pour aller à l’essentiel, s’accorder des moments de silence intérieur …
Et écouter simplement ce qui résonne en nous en écho à ces questions :
- – Le bonheur c’est quoi ?
– Comment cultiver le bonheur ?« L’état de bonheur permanent », pour reprendre l’expression d’un célèbre chanteur, poète : est ce possible ?
Dans cette démarche vers le bonheur, nous vous invitons :
- – A écouter cette vidéo sur le bonheur
– A méditer : “Le Bonheur est une décision qui vient de l’intérieur et ce dès le matin au réveil puis à chaque instant dans nos vies.”
– A partager vos ressentis, en nous contactant via ce site.
– A suivre les événements en ligne qui vous sont également proposés pour venir expérimenter des méditations.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Cultiver le bonheur dans un état d’urgence devenu permanent…