Déforestation : dévaster une planète…

     


    Bûcherons près de Glens Falls, New York, sur le fleuve Hudson, 1907.
    Le moyen de dévaster une planète au moyen de la déforestation…

  • Maitreya Raël a partagé le cliché ci-dessus illustrant le travail de bûcherons sur le fleuve Hudson près de Glens Falls, une ville faisant partie de l’état de New York aux Etats-Unis. Ce cours d’eau est entièrement recouvert de troncs d’arbres acheminés par voie fluviale. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Voici comment dévaster une planète par la déforestation… »    – Maitreya Raël – 25 septembre 76aH*/ 2021


     

    Les conséquences de la déforestation

    Selon Wikipédia, la déforestation expose davantage les sols aux rigueurs du climat et provoque le lessivage par les pluies non freinées par la présence végétation emportant ainsi l’humus et finissant par découvrir la roche-mère. La destruction des forêts est aussi une destruction d’habitats de milliers d’espèces animales et végétales, et cela influence de plus à la baisse la pluviométrie moyenne des zones concernées. Des études menées ont peu aussi mettre à jour des conséquences sanitaires et l’émergence de certaines pathologies liées à la déforestation.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      15% de la déforestation est due au seul papier-toilette
      Surpopulation – Quels impacts ? Quelles solutions ?
      Des soldats qui plantent des arbres en Chine

  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...