les commentaires sont désactivés pour cet article

Le terme “déconfiner” est-il dans le dictionnaire ?

 

Le terme ‘déconfiner’ fait-il partie de la langue française ?

  • Alors que la période de confinement due à l’épidémie de Coronavirus arrive à son terme en France, Maitreya Raël a partagé un article qui rappelle que le terme déconfiner n’existe pas dans le dictionnaire français. Voici le commentaire associé à ce partage :

    ‘DÉCONFINER’ est un mot qui n’existe pas et qui n’est pas dans le dictionnaire. Il convient de remplacer ce mot par : ‘retour à la liberté’
           – Maitreya Raël – Mai 74aH*/ 2020


     

    Si l’on consulte le site Larousse.fr, on y trouve en effet une définition pour le terme “confinement” (qui dans ce cas signifie un ensemble de précautions d’isolement prises pour empêcher la dissémination d’une épidémie) mais rien pour celui de “déconfiner” (qui signifierait l’action qui met fin à une période de confinement).

    Le partage au sujet du néologisme récent “déconfiner” est aussi à mettre en lien avec un autre article qui traite de la suppression illégale de nos libertés, perdues suite au confinement.

    Citons aussi une vidéo de Raël accessible ci-contre et faite à Okinawa au mois d’avril et traitant du même sujet : la liberté, la perte de celle-ci et de notre santé que l’on maintient en prenant soin de notre système immunitaire.

     

      Lire la source
  •  

     

  • Lire aussi :

      Liberté illégalement supprimée en Allemagne ?
      Raël : Mieux vaut mourir libre que vivre sans liberté
      Gestion de l’épidémie de Coronavirus en Suède
      Quelle est la prochaine Grande Peur médiatisée ?
      Les Parisiens défient le confinement du Covid-19 !

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Soutien au Maire pour la Paix - Des méditations pour la Paix face au terrorisme viral actuel qui utilise l'intimidation, la violence pour créer un climat de peur pendant le confinement
    Des Méditations pour la Paix face au ‘terrorisme viral’ actuel

    Le terrorisme, utilisation illégale de l'intimidation et de la violence pour créer un climat de peur et d’insécurité est apliqué...

    Close