les commentaires sont désactivés pour cet article

musées coloniauxBoycottons ces musées coloniaux !

 

Boycottons ces musées coloniaux et rendons les oeuvres à leurs propriétaires !

  • Le British Museum, musée de l’histoire et de la culture humaine basé à Londres, au Royaume-Uni, tente de changer son image en lançant une campagne publicitaire dont le slogan assure que « Non, tout dans les collections exposées n’a pas été amassé par des pillards ». Mais la campagne engagée par le musée britannique n’a pas eu l’effet escompté auprès du public qui reste sceptique sur l’origine des objets exposés…

    « Toutes ces oeuvres devraient être rendues à leurs propriétaires d’origine, avec un dédommagement financier et des excuses … Boycottons ces musées coloniaux ! »
     – Maitreya Raël – Octobre 73aH*/ 2018


     

    Des musées coloniaux

    Selon RT.com, le British Museum est depuis longtemps critiqué pour avoir exposé et refusé de rendre des pièces telles que la pierre de Rosette venue d’Egypte ou bien du marbre grec issu du Parthénon ou encore le diamant indien Koh-i-Noor, le bouclier Gweagal de l’Australie dont la provenance est à chaque fois douteuse. Le musée a ainsi lancé une initiative visant à attirer davantage de visiteurs en expliquant comment certains artefacts sont effectivement entrés en leur possession…

  •  

  • Lire aussi :

      Les biens volés, la barbarie appliquée pendant l’époque coloniale
      Colonisation : rendre les bien volés dans la violence

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    dédollarisation
    Le processus de dédollarisation est-il en route ?

    Le Venezuela a annoncé qu'il abandonne le dollar américain pour ses transactions. La Russie planifierait l'adoption du rouble à la...

    Fermer