les commentaires sont désactivés pour cet article

biens volésLes biens volés, la barbarie appliquée pendant l’époque coloniale

 

De nombreux trésors et biens volés pendant la période du colonialisme.

  • Voici des articles qui reviennent sur le pillage et la barbarie de la colonisation européenne sur le reste de la planète…

    Trésors volés en Inde

    La lavoixdunord.fr a publié un article sur un chasseur de trésor argentin. Il est sur le point de découvrir un navire de guerre britannique qui a coulé au large des côtes de l’Uruguay il y a plus de 250 ans. Il espère découvrir sa précieuse cargaison. Une montagne d’or d’une valeur de 1 milliard de dollars envoyés par la Compagnie des Indes orientales. Cette somme constituée de biens volés aux Indes devait payer les hommes qui luttaient pour conquérir le continent sud-américain.

    « L’or volé en Inde et utilisé pour envahir et coloniser l’Amérique du Sud par le pire pays colonialiste criminel dans l’histoire: le Royaume-Uni. »
    – Maitreya Raël –


     

    Terres volées et humains empaillés en Afrique

    Au début du XIXe siècle, il était courant pour les Européens de collectionner des animaux sauvages du monde entier. Puis de les ramener chez eux et de les exhiber au public. Un marchand français est allé encore plus loin. Il a déterré et ramené le corps d’un guerrier africain qu’il a ensuite fait empaillé puis vendu à un musée. Pendant 30 ans cet homme y est resté exposé comme s’il était un animal. Le site courrierinternational.com revient sur le destin de cet homme né au Botswana.

    « Un autre crime raciste par le peuple le plus barbare sur terre: les européens. Les américains, les australiens, les néo-Zélandais etc, ont tous la même origine: des européens qui ont envahis et volé d’autres pays en perpétrant des génocides. » – Maitreya Raël –
     

     

    Génocide et vol des richesses maya en Amérique du Sud

    Le partage d’un article relatant les découvertes de la civilisation maya est aussi l’occasion de revenir sur la destruction et les biens volés à cette civilisation par des colons européens.

    Et leur civilisation brillante a été détruite par un autre génocide commis par les colonialistes européens (les espagnols) et leur civilisation barbare très primitive mais possédant l’arme à feu, en utilisant la poudre volée à une autre civilisation avancée: les chinois. – Maitreya Raël –

  •  

    Lire aussi :

      Décolonisation culturelle en Afrique
      Décolonisation en Amérique du Sud

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    apocalypse
    Apocalypse : Sagesse de l’Amour ou folie autodestructrice ?

    Selon une horloge qui décompte le temps de vie restant à notre humanité, nous sommes à quelques minutes de la...

    Fermer