les commentaires sont désactivés pour cet article

le monde va beaucoup mieuxDes statistiques montrant que le monde va beaucoup mieux ?

 

23 tableaux et cartes qui montrent que le monde va beaucoup mieux


  • Chaque jour dans les journaux, nous recevons des informations nous décrivant de graves crimes fédéraux, du racisme qui est la fois visible et puissant, ou bien des accusation de crimes sexuels à l’encontre des hommes politiques.

    Mais ce serait une erreur de considérer cela comme l’état général du monde en 2018.

    Sans que nous en soyons réellement informés, certains aspects de la vie sur Terre s’améliorent considérablement. L’extrême pauvreté a par exemple diminué de moitié depuis 1990 et l’espérance de vie augmente dans les pays pauvres – et il existe de nombreux autres indices d’amélioration de ce type partout dans le monde comme par exemple au sujet de l’éducation et les conditions de vie des enfants…

    Voici trois exemples à ce sujet. Vous pouvez consulter la totalité de la liste dans cet article.

    « On ne trouve pas de telles informations dans nos nombreux médias, demandez-leur pourquoi…
    Nous vous remercions d’avoir lu rael-science ;-), et vous rappelons que notre devise est ‘Raël-science, pour ceux qui n’ont pas peur du futur’« 
     – Équipe Raël-Science – Octobre 73aH*/ 2018


     

    La pauvreté extrême est en décroissance


    Le taux extraordinaire de croissance économique en Inde et en Chine – ainsi que la croissance plus lente mais toujours significative dans les autres pays en développement – a entraîné une énorme diminution de la part de la population mondiale vivant avec moins de 1,90 dollar par jour.

    On compte ainsi 11% de la population sous le seuil de pauvreté en 2013 contre près de 35% en 1987.
     

     

     

    La faim dans le monde régresse


    L’évolution de l’indice mondial de la faim – une mesure de la sous-nutrition calculée par l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires nous amène à constater que les conditions planétaires au sujet de la malnutrition s’améliorent globalement.

    Par ailleurs, certains pays extrêmement peuplés comme la Chine et le Brésil entrent dans la catégorie où la faim n’est plus un problème…
     

     

     

    Le travail des enfants est en baisse


    Tout type travail effectué par des enfants est de trop et le monde n’a pas atteint l’objectif fixé par l’Organisation internationale du Travail d’éliminer les «pires formes» de travail des enfants d’ici à 2016.

    Mais le taux de diminution – une réduction d’environ 40% entre 2000 et 2016 – est non triviale et mérite d’être considérée comme un progrès…

  •  

     

     

  • Lire aussi :

      Un monde de plus en plus pacifique
      Paradisme : un monde de bien-être pour tous

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    un contact officiel rael raelien raelienne ovni ufo a progrès scientifiques
    Les raéliens célèbrent 45 ans de progrès scientifiques…

    Les raéliens célèbreront 45 ans de progrès scientifiques lors du 45e anniversaire de la rencontre officielle avec nos Créateurs qui...

    Fermer