les commentaires sont désactivés pour cet article

métamorphose de l’humanitéLa Métamorphose de l’humanité est-elle en cours ?

 

La Métamorphose de l’humanité est en cours

  • Par Marcel Terrusse – Juillet 73aH*/ 2019

    La chenille qui dévore goulûment des feuilles ne sait pas pourquoi elle le fait – elle mange sans se poser de question – elle ne sait pas qu’elle va bientôt devenir un papillon –– elle n’a aucune idée de ce que sera son avenir – elle ne sait pas qu’elle va bientôt se métamorphoser.

    La métamorphose est une période de la vie d’un animal qui correspond au passage d’une forme larvaire à une forme adulte. C’est un des stades critiques pour beaucoup d’espèces.

    Ces transformations sont inscrites dans ses gènes, dans son ADN. La chenille ne sait ni le jour, ni l’heure, elle n’a pas conscience de cette transformation mais l’horloge biologique avance en silence et déroule son programme.

    L’humanité est dans une situation analogue. A notre époque, nous entrevoyons de grandes transformations qui arrivent : Scientifiques, Economiques, Sociologiques, Politiques, mais nous n’avons pas encore pris conscience que notre avenir est tout entier tourné vers les espaces infinis et que seul compte l’épanouissement de ses membres. Le « Choc du Futur » qui arrive est le précurseur de la « métamorphose » de l’humanité qui entrera peut être dans le grand club des civilisations universelles.

    Nous modifions notre environnement mais en retour notre environnement nous impose un effort d’adaptation. L’espèce humaine doit s’adapter au nouvel environnement créé par la révolution industrielle conséquence du développement de l’Intelligence Artificielle.
    Aujourd’hui nous vivons dans un système économique «néolibéral» : néo car, contrairement à l’ancien qui comptait sur la libre régulation du marché pour stabiliser l’ordre des choses, le nouveau en appelle aux artifices de l’État (droit, éducation, protection sociale) qui régule le système par les prélèvements que sont les impôts et taxes.
     

    Mais tout va changer !

    L’arrivée de l’Intelligence Artificielle, des machines autonomes et des robots annonce le point final du salariat et du Capitalisme et l’émergence d’un nouveau système : le Paradisme!

    L’arrivée des robots va provoquer une situation de «singularité économique» car ils vont définitivement détruire des emplois.
    Le moment où les robots et l’intelligence artificielle surpassent les capacités des êtres humains sur le marché du travail aura des conséquences pour nous les humains et sera nécessairement accompagné d’une révolution politique et sociale.

    Il nous faut changer nos paradigmes économiques car les robots et l’IA vont supprimer tous les emplois et fabriquer des produits que des hommes sans emploi ne pourraient plus se permettre d’acheter.

    Nous serons dans l’antichambre d’une société contradictoire digne des romans de Kafka !

    Si les robots automatisent tous nos travaux, à quoi serviront les biens et services qu’ils produiront si personne n’a les moyens de les acheter?

    Produire ne sert à rien si personne n’a d’argent pour acheter !

    La « singularité économique » est l’aboutissement naturel du capitalisme hyper-compétitif et auto-consommateur, dans lequel les grandes entreprises sont avant tout incitées à maximiser leurs profits. Les algorithmes sont meilleur marché que les employés, ce qui aboutit à une révolution robotique insidieuse dans laquelle des machines inconscientes ne partagent pas les ambitions concurrentielles de l’humanité, mais dominent les hommes, et vont tous les envoyer au chômage.

    Nous arriverons vite à la situation paradoxale ou les sociétés jugeront qu’avoir du personnel humain est mauvais pour les profits, l’investissement dans des algorithmes dégageant de plus grands bénéfices.

    Mais si le travail lui-même n’a plus de valeur, nous basculerons vers une société sans travailleur et sans argent.
    La métamorphose sereine passe par une collectivisation des moyens de production et a une mise a disposition gratuite des biens produits!
    L’accession à la propriété et la possession de biens, n’aura plus de raison d’être !

    Si les biens sont produits à coût zéro, l’argent deviendra alors inutile ! Cette étape est lointaine, mais elle est l’aboutissement logique du processus déterministe !
     

    Filet De Sécurité = La fin du travail et de l’argent :

    Pour éviter que les gens ne soient laissés pour compte, il nous faut mettre en place, pendant la période de transition, un Revenu Universel d’Existence.

    Remise en question de la Démocratie et Révision de la définition des Droits de l’Homme.

    La société du futur ne pourra pas fonctionner avec les mêmes règles qu’aujourd’hui imprégnées de laxisme et de permissivité. Les Droits de l’Homme tels qu’énoncés aujourd’hui sont inadaptés a l’environnement technologique du futur. Ils devront être réduits et encadrés.

    Quelques exemples :

      – Nous devrons accepter un contrôle strict des naissances.
      – L’accès aux soins inconditionnels, à la régénération d’organes et à la vie éternelle seront sélectifs.
      – Nous aurons une surveillance permanente de tous les individus avec intervention automatique pour les déviants et criminels.
      – Le droit de propriété devra être remis en question
      – Nous aurons des quotas individuels de consommation d’énergie et de biens manufacturés.
      – Nous aurons des limitations aux déplacements et à la migration vers l’extérieur.
      – Les travaux de création génétique seront encadrés ….etc..

     

    Notre Rôle en tant que Raéliens :

    Il nous faut comprendre et accepter que la modernité, en particulier la révolution industrielle, ait créé un « décalage de rythme entre les penchants naturels de l’espèce humaine, hérités d’une longue histoire, se modifiant au rythme très lent de l’histoire biologique et les exigences de notre nouvel environnement, imposés brutalement par la révolution de l’Intelligence Artificielle. ».

    Il y a un hiatus entre l’adaptation de l’espèce humaine qui s’est faite au long des millénaires au grès des changements progressifs de son environnement, et la violente rupture de l’ère industrielle qui bouleverse tout et tout le temps.

    Dès lors, « comment réadapter l’espèce humaine à un environnement instable, constamment changeant et complètement ouvert ? » Telle est la problématique nouvelle. Tout l’enjeu, sera donc de créer les conditions de cette réadaptation.

    Face au complexe, à un environnement instable, changeant, contradictoire, il nous faut nous adapter.
    Les Messages Raëliens donnent un sens à notre vie car ils ouvrent notre esprit sur l’infini. Ils définissent un mouvement inexorable, qui aboutit à une métamorphose de l’humanité contre laquelle rien ne peut s’opposer. L’humanité à été créé sur la terre par une civilisation Extraterrestre. Nous pouvons le comprendre. Nous suivons les mêmes étapes de développement qu’elle et très prochainement nous essaimerons nous même dans l’espace.

    Notre rôle est d’éclairer et d’accompagner sereinement l’humanité vers cette métamorphose finale.

  •  

  • Lire aussi :

      Chronique du Futur !
      Bientôt des formes de vie synthétiques « à notre image » ?

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    décisions de justice par une I-A
    Des décisions de justice par une I-A ?

    Estonie : vers la mise au point d'une intelligence artificielle habilitée à gérer de manière autonome des affaires de délits...

    Fermer