les commentaires sont désactivés pour cet article

Journée de l’Education Sexuelle éducation à la sexualité éducation sexuelle précoceJournée de l’Education Sexuelle : les raéliens mobilisés !

 

Journée de l’Education Sexuelle : mobilisation des raéliens pour prévenir viols, agressions et harcèlements sexuels

  • Communiqué de presse, Paris, le 20 Novembre 72 aH*** (2017)

    Le 20 novembre marque la Journée internationale des Droits de l’enfant. A cette occasion, le Mouvement Raélien international organise la troisième édition de la Journée internationale SexEd Day en faveur d’une éducation sexuelle précoce telle que recommandée par les experts de plusieurs rapports de recherche d’institutions internationales (UNESCO, OMS, UNFPA)*, meilleur moyen de prévention des violences sexuelles.

     

    Tout le monde doit faire le nécessaire pour protéger une victime de harcèlement.


    « Tout le monde doit faire le nécessaire pour protéger une victime de harcèlement. Si personne n’intervient pour stopper les harceleurs c’est la porte ouverte vers des violences et des crimes futurs » a récemment commenté Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien et inspirateur de la campagne internationale SexEd Day, concernant la vidéo virale « BullyingJunior ».

    Ancrée dans les droits fondamentaux définis par de nombreux traités internationaux dont la Convention des droits de l’enfant, l’éducation à la sexualité compréhensive (ESC) permet aux enfants et aux adolescents de développer leur autonomie afin de préserver leur bien-être, leur santé et leur dignité, notamment face aux risques de violences et d’abus sexuels.

    « En cette période de révélations en série de situations traumatiques de harcèlements, d’agressions sexuelles et de viols, il est grand temps que les gouvernements mesurent leur responsabilité et leurs manquements en matière d’éducation à la sexualité malgré ces rapports scientifiques remarquables » déclare Clémence Linard, Guide raélienne et porte-parole du SexEd Day.

    « Huit ans après la parution du premier rapport de l’UNESCO, pas grand-chose ne bouge sur le terrain et la réalité montre que l’éducation à la sexualité est très pauvre voire nulle » précise-t-elle. C’est le constat également fait dans le rapport publié ce jour ** par le Défenseur des droits. Il met en avant la nécessité (tout comme l’a déjà fait le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes) d’une mise en œuvre effective à l’école de l’éducation à la sexualité, déjà prévue par une loi de 2001 !
     

    Aucune pression religieuse rétrograde ne doit influencer la science et la recherche !

    null
    La porte-parole poursuit en soulignant que les jeunes filles et les jeunes garçons doivent être protégés dès leur plus âge, et donc éduqués et informés par le biais d’une approche pédagogique adaptée recommandée par les experts et les scientifiques du domaine.

    « Il est d’ailleurs très grave de constater que l’UNESCO a censuré l’un de ces rapports scientifiques suite aux pressions de lobbys chrétiens notamment la partie incluant un enseignement sur la masturbation à partir de 5 ans » ajoute Clémence Linard. « Aucune pression religieuse rétrograde ne doit influencer la science et la recherche. Cela vaut aussi pour l’éducation et la sexualité. »

    Le Mouvement Raélien a lancé en 2015 la campagne SexEd pour dénoncer cette censure et demande la réédition du rapport de l’UNESCO sur l’éducation sexuelle dans le respect des études d’experts et la mise en œuvre par les gouvernements de ces principes directeurs fondamentaux, visant à contrecarrer les réactions conservatrices et expliquer les avantages de l’éducation sexuelle précoce.

    Pour demander une interview : france@raelpress.org

    SexEdDay

  •  

      ** Rapport « Droits de l’enfant en 2017 : Au miroir de la Convention internationale des droits de l’enfant »

      * Références bibliographiques :

        Organisation Mondiale de la Santé (2010). Standards pour l’éducation sexuelle en Europe.

        UNESCO (2009). Principes directeurs internationaux sur l’éducation sexuelle : Une approche factuelle à l’intention des établissements scolaires, des enseignants et des professionnels de l’éducation à la santé.

        UNESCO (2015). Emerging Evidence, Lessons and Practice in Comprehensive Sexuality Education, a global review.

        UNFPA (2014). Orientations opérationnelles de l’UNFPA pour l’éducation complète à la sexualité : une approche axée sur les droits de l’homme et l’égalité des genres.

        UNFPA (2015). Évaluation des programmes d’éducation complète à la sexualité : une approche centrée sur les résultats en matière d’égalité des genres et d’autonomisation.

        En France : Haut Conseil à l’Egalité entre les hommes et les femmes (2016). Rapport relatif à l’éducation à la sexualité.

     

    (72 aH***) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    droit humain fondamental
    Liberté : un droit humain fondamental !

    Maitreya Raël a partagé deux articles sur la liberté individuelle. Un sur la liberté de parole puis un autre sur...

    Fermer