Du racisme ou le reflet de la pensée de l’observateur ?
-
Maitreya Raël a partagé une photo de mai 2019 à Noisy-le-sec où l’on voit une personne qui fait un discours lors de la journée nationale de l’abolition de l’esclavage. Et comme il pleuvait ce jour-là, un garçon tenait un parapluie au-dessus de l’intervenante. La photo a été publiée avec le texte suivant :
- Celle-la j’adore, on ne peut pas faire mieux. Trop bonne
Je ne résiste pas à la tentation de vous la faire parvenir. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“S’il a été engagé et payé, où est le problème ? Si c’est à cause de sa couleur de peau, alors c’est vous qui êtes raciste.”
– Maitreya Raël – 22 juin 75aH*/ 2021
Une polémique injustifiée…
Selon Libération, des internautes se sont indignés en 2019 en découvrant une photo d’un garçon noir tenant un parapluie pour une femme blanche, qui tenait un discours lors de la journée nationale de l’abolition de l’esclavage à Noisy-le-Sec. Mais en fait, l’enfant en question s’est spontanément proposé pour abriter les participants.
Sur Facebook, une membre de l’association La Case créole, qui participait à la cérémonie a souhaité mettre fin à la polémique autour de cette image en indiquant qu’à «Noisy-le-sec, ville multiculturelle où les enfants bénéficient de bonnes notions de civilité avec entre autre, la galanterie… L’enfant s’est spontanément proposé pour abriter les participants. Les polémiques sont regrettables. Son message a été relayé par la mairie de Noisy-le-Sec.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Voir du racisme peut être le reflet de sa propre pensée