Témoignage de Jean-Thierry Linard
-
J’ai connu les Messages en septembre 1976 : le premier raélien rencontré était Jean, qui animait alors la région parisienne. Il habitait Champigny dans la maison d’un de ses oncles, il était revenu sur Paris pour y développer la diffusion des Messages. Les dimanches, on se réunissait chez lui. J’en garde un souvenir incroyable parce que Jean c’est la première personne référente que j’ai connue, puis trois mois après j’ai vu Raël.
Pendant ces premiers mois de découverte, j’ai senti que la vérité était là. Tout comme Jean (Voir la vidéo) j’ai lu le livre en une nuit sans pouvoir m’endormir tellement j’étais heureux de découvrir ce message. Je ne connaissais pas grand-chose des religions, ni du phénomène OVNI et d’une possible existence de civilisations extraterrestres. D’ailleurs je ne m’y intéressais pas, car j’étais investi dans le politique et le social. Je me suis cultivé sur ces sujets les trois mois suivants.
C’est à travers Jean et quelques raéliens, mais surtout Jean que j’ai compris que c’était là que ça se passait, j’étais dans le vrai, j’étais dans une dynamique événementielle, dans une vérité certaine.
Et quand j’ai vu Raël en décembre 1976, j’ai su que j’avais raison de suivre le dernier des Prophètes (Lire ICI à ce sujet). J’ai compris : c’était une évidence.
C’est aussi à travers Jean que j’ai senti que c’était là que ça se passait en tant que groupe, j’ai compris que le monde raélien était un monde chaleureux dans lequel je me reconnaissais. Et puis, c’est là que j’ai découvert la Méditation Sensuelle (Télécharger le livre ICI). La notion de “méditation” m’était complètement étrangère. C’était tout nouveau pour moi et d’ailleurs, la « méditation » était peu répandue à cette époque à l’exception des bouddhistes : le dimanche nous nous réunissions dans le jardin ; nous formions un petit groupe de cinq ou six personnes ;
Jean guidait une méditation et vers 11h on pensait aux Elohim.(Lire ICI à ce propos)
Je vous partage une anecdote, un dimanche à Champigny, on est là, on se réunit pour la tentative de contact télépathique, on médite. Dans la cave du pavillon il y a quelques jeunes qui font de la musique, ils ne se sentent pas concernés par ce que nous faisons, il font leur musique. Parmi ces jeunes il y a Marc Girard, le cousin de Jean. Ces jeunes vivent leur truc et nous le nôtre ! Des jeunes musiciens qui répètent leur musique en prenant leur pied. Et nous, nous méditions. Marc se découvrira raélien très vite (aujourd’hui responsable du mouvement raélien en France – Belgique)!
J’ai tellement de souvenirs de réunions animées par Jean, harmonisateur, avec sa capacité, lors des méditations, à nous faire voyager dans l’imaginaire, avec des mots qui nous font ressentir ! Les méditations de Jean étaient très appréciées, de sa voix douce, accompagnées de musiques envoûtantes, le tout ponctué de mots simples évocateurs, des mots qui invitent à la rêverie, au beau et à l’essentiel, en parlant de l’infini et de la planète bleue.
Ce moment dédié à Jean me ramène quarante-sept ans avant.
En écoutant la vidéo durant laquelle Jean s’exprime sur sa rencontre avec Raël, cela me fait un effet incroyable et je me dis : comme Jean l’a fait, on doit poursuivre notre action d’information, on doit y aller à fond car c’est la dernière ligne droite pour accueillir nos pères dans une ambassade.
Et j’aime penser à une chose (qu’il ne faut ni mystifier ni y voir une quelconque analogie prédéterminée), simplement s’amuser de la chose que du temps de Jésus, il y avait un Jean et un Pierre, comme le rappelle la mythologie chrétienne. Et si je me souviens bien, Jean était l’apôtre le bien-aimé du Prophète et Pierre l’organisateur de cette première église, souligné par la célèbre citation « Pierre sur cette pierre le bâtirai mon église ».Et c’est tout simplement amusant de savoir que Jean Gary a été le premier Guide de la planète, très proche de Maitraya Raël : ils ont été ‘’potes’’ et que Pierre Gary est notre assise aujourd’hui, c’est l’assistant du Prophète, c’est notre bloc solide, le roc. Quand on connaît le parcours de Pierre, frère de Jean, son équilibre, sa sérénité, son amour, sa sensibilité, on se dit waouh… On a eu de la chance d’avoir eu Jean harmonisateur qui nous a guidés et on a la chance aujourd’hui d’avoir Pierre à la barre du navire pour faire avancer en toute sérénité notre organisation et son développement vers son but : la construction de l’Ambassade !
Bon vent les amis !
Jean-Thierry
Ecoutez une méditation pour la Paix par Jean Gary :
En savoir plus sur 1min4peace.org
Pionnier, raélien de la première heure, Jean-Thierry témoigne après le décès de Jean Gary
Octobre 77aH*/ 2022
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)