Résumés Raël-science Juillet-Août 74aH

     

    Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science Juillet-Août 74aH */ 2020

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Juillet-Août 74 aH*/ 2020. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique, création de la vie en laboratoire.
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique, étude des ondes…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, l’intelligence artificielle, l’impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutient à la science en accord avec la démarche scientifique

     

     Sciences de la Vie

      – Trois types de cellules gliales sont impliqués dans le processus d’élimination des neurones morts chez la souris. Une microglie engloutit le neurone et ses principales dendrites. Les astrocytes ciblent les connexions plus petites tandis que les cellules NG2 empêchent la propagation des débris restants. Ce processus devient moins efficace avec le vieillissement, ce qui contribue à boucher les voies biologiques.
       

        Lire la source 

       

        – Pour la première fois, des généticiens ont séquencé le chromosome humain X de bout en bout. Le chromosome X est une région très répétitive couvrant 3,1 millions de paires de bases d’ADN. Les chercheurs ont pu résoudre cette structure notoirement délicate en recherchant de légères variations dans les répétitions. Ces variations ont permis aux scientifiques d’aligner et de relier les longues lectures pour former une séquence complète pour le centromère.
         Lire la source 

       

        – La survie d’un organisme dépend de la survie de ses neurones. Un petit morceau de séquence génétique, appelé microexon, est déclenché à la naissance du neurone pour diminuer la mort cellulaire, l’apoptose, de sorte que les neurones vivent pendant de nombreuses années.
         Lire la source 

       

        – Les signaux mécaniques et biochimiques contrôlent tout dans une cellule et peuvent se propager à d’autres cellules. Lorsqu’une voie fondamentale est activée, une seule cellule peut déclencher une réaction en cascade entraînant la migration d’un collectif de cellules.
         Lire la source  

       

        – Les microbes peuvent réguler un circuit neuronal qui commence dans l’intestin, va au cerveau et revient à l’intestin. Les neurones en dehors des intestins peuvent être contrôlés par ce qui se passe à l’intérieur des intestins.
         Lire la source 

       

        – L’ADN riche en guanine peut se replier sur lui-même en formant une structure à quatre brins appelée G4 qui se forme et se dissipe très rapidement. Cet ADN à quadruple hélice semble plus répandu dans les cellules cancéreuses et aurait un lien avec la stabilité du génome.
         Lire la source 

       

        – Dans la levure appelée saccharomyces cerevisiae, les cellules vieillissent de deux manières différentes. Soit une baisse progressive de la stabilité du nucléole, une région de l’ADN nucléaire, soit un dysfonctionnement des mitochondries. Un circuit moléculaire contrôle le vieillissement des cellules dès le début de leur vie. Si on modifie l’ADN du circuit par reprogrammation les cellules ont une durée de vie considérablement prolongée. Le modèle doit être testé sur des cellules humaines.
         Lire la source 

       

       

       Sciences Physiques

        – Les fluctuations quantiques prédites par la mécanique quantique et déjà mesurées à l’échelle nanométrique, ont pu être mesurées dans les miroirs de l’interféromètre LIGO (Laser Interferometer Gravitational-Wave Observatory) destiné à détecter les ondes gravitationnelles arrivant sur Terre. Les miroirs pesant 40kg se sont déplacés d’un degré.
         Lire la source 

       

        – L’atmosphère de la terre vibre comme une cloche. Les ondes de pression atmosphérique couvrent le globe et voyagent autour de l’équateur. Des dizaines de modes produisent des vagues avec des périodes comprises entre 2 et 33 heures avec des vitesses dépassant 700 mph (miles par heure). Une perturbation quotidienne de la haute atmosphère influe sur les précipitations tropicales.
         Lire la source 

       

        – Un filament galactique de 1,37 milliard d’années-lumière vient d’être découvert au sud du ciel. Appelé « Mur du Pôle Sud », cet énorme ensemble de galaxies se trouve entre 350 et 650 millions d’années-lumière de la Voie Lactée.
         Lire la source 

       

        – Les galaxies sont entourées d’un nuage invisible de poussière et de gaz, le milieu circum-galactique (CGM). Ces CGM regorgent de métaux gazeux. La gravité injecte dans les galaxies du carburant frais pour générer des étoiles. En même temps, les vents stellaires et les supernovas renvoient des métaux dans le CGM, reconstituant l’approvisionnement de la galaxie.
         Lire la source 

       

       

       Nouvelles Technologies

        – Une étude de l’État de l’Oregon sur la technologie 5G n’a révélé aucun impact significatif sur la mortalité du poisson zèbre. Le poisson zèbre et les humains ont des processus de développement similaires et sont semblables sur le plan génomique, la recherche sur le poisson zèbre pouvant facilement s’appliquer aux humains.
         Lire la source 

       

       

       Sciences Sociales

        – Presque tous les pays pourraient voir leur population diminuer d’ici la fin du siècle. Et 23 pays – dont l’Espagne et le Japon – devraient voir leur population diminuer de moitié d’ici 2100. Les chercheurs s’attendent à ce que le nombre de personnes sur la planète culmine à 9,7 milliards vers 2064, avant de tomber à 8,8 milliards d’ici la fin du siècle. La Chine devrait culminer à 1,4 milliard dans quatre ans avant de diminuer de près de moitié à 732 millions d’ici 2100. L’Inde deviendra le plus grand pays du monde, le Nigéria devenant le deuxième avec une population de 791 millions d’habitants. En 1950, les femmes avaient en moyenne 4,7 enfants. En 2017, le taux de fécondité a diminué de moitié pour s’établir à 2,4. Cela créera d’énormes changements sociaux..
         Lire la source 

       

       

       Articles allant dans le sens des Messages raéliens

        – Nous privilégions la gentillesse à toute autre valeur. « Etre gentil vous rend plus heureux et être plus heureux vous fait faire des actes gentils ». Les gens passent trop de temps à penser et à s’inquiéter d’eux-mêmes et lorsqu’ils pensent aux autres en faisant des actes de gentillesse, cela les détourne de leurs propres problèmes.
         Lire la source

       

       

        Lire la source   S’abonner à raël-science

       


    1. 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...