les commentaires sont désactivés pour cet article

Résumés Raël-science Novembre-Décembre 74aH -les plantes sentent la douleur. ultrasons émis par les plantesRésumés Raël-science Novembre-Décembre 74aH

 

Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Novembre-Décembre 74aH */ 2019

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Novembre-Décembre 74 aH*/ 2019. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique, création de la vie en laboratoire.
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique, étude des ondes…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, l’intelligence artificielle, l’impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutient à la science en accord avec la démarche scientifique

     

    >> Sciences de la Vie

      – Les plantes émettent des ultrasons, de 20 à 100 kHz, lorsqu’elles sont stressées. Les insectes et certains mammifères seraient capables d’entendre ces sons jusqu’à 5 mètres. Les sons sont générés par des bulles d’air dans les tubes du xylème servant au transport de l’eau.
       Source > 

     

      – Exposés à plusieurs reprises à la même simulation, des organismes unicellulaires présentent une hiérarchie de comportements d’évitement. Ils font d’abord les choses simples, puis décident d’essayer autre chose, indiquant une capacité de processus décisionnels relativement complexes.
       Source >

     

     

    >> Sciences Physiques

      – L’étoile S5-HVS1 a été éjectée du trou noir super-massif au coeur de la Voie Lactée. Elle voyage à environ 6 millions de km/h, soit 10 fois plus que la plupart des étoiles, et devrait quitter inévitablement la galaxie.
       Source > 

     

      – Certaines galaxies se déplacent ensemble de manière synchrone selon des schémas inexpliqués. Elles pourraient être intégrées le long d’une structure à grande échelle de l’Univers. Ces structures de faible intensité prennent la forme de filaments, de feuilles et de nœuds et constituent avec les galaxies la toile cosmique.
       Source > 

     

      – Un trou noir situé à 15 000 années-lumière de la Terre a une masse de plus de 70 fois celle du Soleil. Les théories actuelles disent que les trous noirs apparaissent après l’explosion de supernova mais pas avec une si grande masse. Ce trou noir ne devrait donc pas exister dans la Voie Lactée.
       Source > 

     

      – Le système Képler 51 à 2600 années-lumière de la Terre abrite trois planètes de très faible densité tournant autour d’une étoile semblable au Soleil. Elles ont la taille de Jupiter mais sont cent fois plus légères, d’une densité comparable à celle de la barbe à papa.
       Source > 

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Une nouvelle interface cerveau-ordinateur analyse l’activité cérébrale via des électrodes et des réseaux neuronaux reconstruisent les images vues par une personne subissant un EEG (électroencéphalogramme) en même temps. Le système génère des images convaincantes qui peuvent être facilement catégorisées dans 90% des cas.
       Source > 

     

      – Un homme dont l’oreille moyenne avait été complètement endommagée dans un accident entend à nouveau grâce à une transplantation chirurgicale. Les osselets ne fonctionnant pas ont été remplacés par des pièces en titane produites sur une imprimante 3D.
       Source > 

     

      – Des neurones artificiels ont été créés qui se comportent comme de vrais neurones. Ces puces de silicium répondent aux signaux électriques du système nerveux par le biais d’équations modélisées et dérivées. Ils pourraient être intégrés dans des implants bioélectroniques pour guérir des maladies chroniques comme l’insuffisance cardiaque, la dégénérescence d’Alzeimer et les dégénérescences neuronales.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

    >> Sciences Sociales

      – Se sentir reconnaissant a des liens avec l’ocytocine. La gratitude est liée aux liens sociaux, à la récompense et au soulagement du stress. Les avantages associés à la gratitude incluent un meilleur sommeil, une réduction des symptômes de la douleur, moins d’inflammations, une tension artérielle plus basse et une meilleure santé globale.
       Source > 

     

      – À l’heure actuelle, le Royaume-Uni a l’intention d’offrir un séquençage complet du génome à chaque enfant atteint d’un cancer d’ici la fin de 2019. Plus largement, chaque enfant se verra proposer des tests génétiques à la naissance pour lui assurer un meilleur départ possible dans la vie.
       Source > 

     

     

    >> Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Après une heure de formation avec une interface cerveau-ordinateur, des changements peuvent avoir lieu sur la structure neuronale et la fonction du cerveau. Penser à des activités physiques sans les exécuter réellement entraîne des modifications de la structure cérébrale.
       Source >

     

     

  • Consulter aussi :

      Résumés Raël-science     S’abonner à raël-science

     

  •  


  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    crèmes solaires toxiques
    Les crèmes solaires toxiques pour la vie

    Les Palaos sont le premier pays à interdire les crèmes solaires toxiques pour les récifs de l'archipel...

    Close