Résumés rael-science Juillet-Août 76aH

    résumés rael-science Juillet-Août 76aH
     

    Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Juillet-Août 76aH*/ 2021

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Juillet-Août 76aH*/ 2021. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique…
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutien à la science avec une démarche scientifique

     

    Sciences de la Vie

      – L’exercice remodèle dans les muscles du squelette l’activité des stimulateurs qui sont liés aux capacités cognitives. Les effets bénéfiques de l’exercice peuvent en partie résulter de modifications de la structure de l’ADN, appelées épigénétiques. Sur les organes éloignés du muscle, comme le cerveau, ils peuvent être régulés par la sécrétion des facteurs musculaires nerveux et structuraux..
       Source > 

     

      – Les métabolites des bactéries intestinales peuvent modifier le métabolisme et la régulation génique de nos cellules et influencer positivement l’efficacité des thérapies tumorales. Le butyrate et le pentanoate renforcent l’activité anti-tumorale des cellules-T tueuses appelée CD8, en reprogrammant leur fonctionnement.
       Source > 

     

      – Une startup appelée Gourmey a perfectionné la science et l’art de créer des foies de canard et d’oie cultivés en laboratoire. Ils ont réussi à marier la saveur délicate et la texture crémeuse du foie gras à un prix compétitif.
       Source > 

     

      – Un premier modèle d’embryon de souris quasi complet a été créé à partir de cellules souches. Un cœur bat et un système nerveux se développe. Pour avoir toute la variété de cellules nécessaires à la formation d’organes fonctionnels il faut développer des systèmes dans lesquels toutes les cellules précurseurs sont présentes.
       Source 1 > Source 2 > 

     

      – La transplantation de microbes intestinaux de jeunes souris dans des souris âgées peut rajeunir certains aspects du cerveau et de la fonction immunitaire. Nous voyons également des preuves d’une amélioration de la capacité d’apprentissage et de la fonction cognitive, ont déclaré les chercheurs.
       Source > 

     

      – Un type inconnu de cellule cérébrale humaine semble aider les gens à se centrer sur leurs cartes personnelles du monde. Les deux stratégies avec lesquelles les humains et les animaux naviguent et s’orientent sont soit la localisation des lieux, des distances et des directions dans des cadres « allocentriques » du monde extérieur, soit des cadres « égocentriques » centrés sur soi. Un téléphone portable utilise ces deux modèles de navigation.
       Source > 

     

     
     

    Sciences Physiques

      – Le CERN a découvert une nouvelle particule, un tétraquark, constitué de deux quarks et deux antiquarks. Son originalité vient du fait qu’il a deux quarks ‘charm lourds’ et deux antiquarks ‘up’ et ‘down’ légers. La durée de vie de ce hadron est la plus longue connue à ce jour.
       Source > 

     

      – L’exoplanète la plus légère jamais observée a été découverte à 35 années-lumière du système solaire. Quatre ou cinq planètes seraient situées dans la zone habitable de l’étoile appelée L 98-59. La plus proche de l’étoile a la moitié de la masse de Vénus.
       Source > 

     

      – Un alliage à base de cristaux hexagonaux de silicium et de germanium est capable d’émettre de la lumière. La longueur d’ondes peut être modifiée selon le ratio germanium-silicium pour transmettre plus vite les informations dans les appareils électroniques.
       Source > 

     

     
     

    Nouvelles Technologies

      – Le réacteur nucléaire chinois utilisant du thorium devrait être achevé en septembre. Ce prototype ne nécessite pas d’eau et est beaucoup plus sûr que les réacteurs traditionnels. Le thorium est beaucoup moins cher et plus abondant que l’uranium et son principal sous-produit, l’uranium 233, peut être recyclé.
       Source 1 > Source 2 > 

     

      – Le premier pont imprimé en 3D a été inauguré à Amsterdam. La structure a nécessité 6 mois d’impression et a été transportée sur place. Une douzaine de capteurs surveillera les propriétés du pont pour prévenir les défaillances.
       Source > 

     

      – Le métavers est un univers virtuel dans lequel des millions d’utilisateurs pourraient pleinement cohabiter sous forme d’avatars, bâtir des mondes communautaires, marchander, voyager, exposer des œuvres d’arts entièrement numériques, jouer au casino avec des cryptomonnaies ou encore se déplacer dans des environnements ultraréalistes grâce à la VR ; tout cela, et bien plus encore, combiné dans un seul immense espace numérique où les possibilités virtuellement infinies ne tiendraient qu’à l’imagination des individus.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     
     

    Sciences Sociales

      – La sensibilité cognitive est une compétence qui nous permet de basculer entre différents concepts, largement indépendante du QI ou « intelligence cristallisée ». La pensée flexible est la clé de la créativité, de l’imagination, de la curiosité, de la capacité à penser à de nouvelles idées, à établir de nouvelles connexions entre les idées et à créer de nouvelles inventions.
       Source > 

     

      – Dans le cadre de la pratique de la méditation, les méditants peuvent expérimenter un état de « pure conscience », dans lequel ils perçoivent la conscience elle-même. Cet état peut être vécu de diverses manières, mais il intègre évidemment des sensations spécifiques ainsi que des perceptions, des sentiments et des pensées non spécifiques qui les accompagnent. Douze facteurs qui caractérisent la conscience pure ont été identifiés.
       Source > 

     

     
     

    Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Des physiciens proposent une nouvelle théorie pour voyager plus vite que la lumière. L’idée est de créer des « solitons », une vague compacte qui conserve sa forme et sa vitesse tout en se déplaçant avec peu de perte d’énergie. Avec ce système il faudrait 4 ans et 3 mois pour atteindre Proxima Centauri, l’étoile la plus proche au-delà du système solaire.
       Source > 

     

      – L’excès de caféine pourrait être lié à un risque accru d’ostéoporose. Les personnes qui consomment 800 mg de caféine au cours d’une journée de travail typique verront leur taux de calcium augmenter de 77 % dans leurs urines, ce qui crée une carence potentielle qui pourrait avoir un impact sur leurs os.
       Source > 

     

      – Le jeûne thérapeutique ou la restriction calorique a le potentiel de moduler de manière bénéfique les maladies gastro-intestinales infectieuses et potentiellement non infectieuses. Une partie de cette protection est due à l’effet du jeûne sur le microbiome.
       Source > 

     

      – L’entraînement à la méditation cinq fois par semaine pendant huit semaines conduit à une commutation plus rapide entre les deux états de conscience. Le premier est le réseau en mode par défaut (ou ventral), lorsque le cerveau est au repos éveillé et n’est pas concentré sur le monde extérieur. L’autre est le réseau d’attention dorsal, qui s’active pour des tâches d’orientation dans le temps et l’espace et qui traite les informations multiples. Les Tibétains appellent cela la souplesse mentale.
       Source > 

     

      Résumés Raël-science   S’abonner à Raël-science
  •  


  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...